Vous êtes ici : VoyageMoto.net >> Voyage Moto en Afrique du Sud >> La Garden Route à moto
Voyage de 12 jours le long de la Garden Route, l’un des meilleurs itinéraires pour parcourir l’Afrique du Sud à moto !
En suivant la Garden Route et les routes de la R62, vous découvrirez à moto le meilleur de cette région d’Afrique du Sud : paysages époustouflants, faune sauvage et mélange éclectique de goudron et de routes de gravier font de ce circuit un voyage dont vous vous souviendrez toute votre vie. Le long des routes côtières, par-dessus les montagnes et à travers le petit désert, vous rapporterez chez vous des souvenirs fantastiques.
La Garden Route à moto – Circuit accompagné
Détails votre itinéraire moto en Afrique du Sud :
Jour 1 – Arrivée au Cap, en Afrique du Sud
Arrivée en Afrique du Sud à l’aéroport international du Cap où vous serez pris en charge et transférés à la « Luxury Guest House », merveilleusement située. Vous pourrez vous détendre pour le reste de la journée et vous préparer pour les 11 jours suivants qui vous attendent sur la Garden Route. Tout cela en vous imprégnant des vues magnifiques de Table Mountain et de Robben Island. Votre guide vous rejoindra pour dîner dans l’un des restaurants locaux pour discuter du programme des 11 jours qui vous attendent. Nous ne pensons vraiment pas qu’il y ait une meilleure façon de commencer ce fantastique voyage d’aventure.
Jour 2
Récupération de vos motos et petit briefing sur leurs fonctionnements. Nous prenons ensuite la route via Chapman’s Peak jusqu’à Cape Point où les eaux fraîches de l’océan Atlantique rencontrent la chaleur de l’océan Indien. Possibilité de faire un tour en funiculaire jusqu’au sommet. De là, vous reprendrez la route pour un itinéraire qui vous mènera à travers le col Sir Lowery puis à Hermanus pour votre première escale. Hermanus est célèbre pour son bal saisonnier des baleines.
Jour 3
Nous quittons Hermanus après le petit déjeuner et évoluons à moto sur des routes de gravier. En direction de l’Est, nous arriverons pour la nuit au point le plus méridional du continent africain, le Cap Agulas et ses magnifiques couchers de soleil.
Jour 4
Après le petit-déjeuner, vous vous dirigerez vers le nord pour traverser à moto les montagnes par le col de Tradouw. Une fois les montagnes franchies, vous prendrez la R62 pour traverser le Klein Karoo (petit désert). En chemin, vous passerez devant le célèbre « Ronnie Sex Shop ». Pas de panique, il s’agit juste d’un bar avec une histoire amusante sur la façon dont il a obtenu son nom. Ronnie se fera un plaisir de vous raconter l’histoire. Vous traverserez la ville de Ladysmith et arriverez en fin d’après-midi à Oudtshoorn. Cette nuit, nous logerons sous des des tentes merveilleusement aménagées au Buffels Drift Game Lodge, l’une des meilleures réserves de chasse de la région. Les tentes sont situées autour du point d’eau où l’on peut voir des hippopotames et d’autres animaux.
Jour 5
Après la longue chevauchée de la veille, le 5ème jour de notre circuit sur la Garden Route est l’occasion de se détendre à Oudtshoorn et dans les environs. À votre rythme, vous pouvez visiter le Cango Wildlife Ranch, qui abrite une grande variété de reptiles et de mammifères, dont des tigres blancs. En option, vous avez la possibilité de participer à des plongées en cage avec des crocodiles. Ou si vous préférez quelque chose d’un peu plus énergique, partez visiter les grottes de Cango pour un circuit aventure. Il est également possible de participer à d’autres activités liées à la vie sauvage du coin, notamment des safaris à la rencontre des éléphants. Nuitée au Buffels Drift Game Lodge.
Jour 6
Bien reposé, vous vous dirigez maintenant à moto vers le sud sur des routes principalement en gravier. En passant par certains des cols les plus étonnants du voyage, vous vous dirigerez vers Knysna avec son grand choix de bars et de restaurants. Vous y verrez des couchers de soleil époustouflants et aurez la chance de déguster quelques-unes des meilleures huîtres du monde. Vous découvrirez certains des endroits qui passent inaperçus aux yeux des touristes habituels.
Jour 7
En poursuivant votre circuit sur la N2 de la Garden Route, nous nous dirigeons vers le Parc National de Tsitsikamma, où les plus courageux auront l’occasion d’essayer le plus haut saut à l’élastique du monde. Les autres pourront observer et admirer le paysage. Vous repartez vers l’ouest sur la N2, en empruntant la Nature’s Valley, pour finir à Wilderness, un bijou de la Garden Route. Si le temps et la météo le permettent, nous passerons par des routes de gravier à travers les forêts. Wilderness est un village merveilleusement situé qui dispose de plusieurs excellents endroits pour dîner. L’un des endroits préférés pour terminer une soirée est le Cocomo’s, qui propose de la musique en live tous les soirs de la semaine. Votre hébergement de ce soir a un petit goût de luxe, l’hôtel Wilderness.
Jour 8
Après le petit-déjeuner, nous reprenons la route pour nous diriger vers le nord-ouest en passant par un mélange de routes goudronnées et de gravier. De retour au Klein Karoo, nous passerons la nuit à « The Retreat », une maison d’hôtes qui borde la réserve naturelle de Swartberg de 129 000 ha. The Retreat est une ancienne ferme de tabac victorienne qui a été transformée en un établissement de très haut niveau. Le soir, le dîner est pris sur la véranda en compagnie d’autres invités et des propriétaires.
Jour 9
Prenez votre petit-déjeuner au soleil et observez l’incroyable faune aviaire. Profitez des nombreux sentiers de randonnée de la propriété ou nagez dans le barrage d’eau douce. Si vous le souhaitez, vous êtes libre de faire un tour dans la région et de déjeuner dans l’une des petites villes environnantes. Nuitée à nouveau à The Retreat.
Jour 10
Nous laissons la tranquillité de la réserve derrière nous et nous nous dirigeons à moto vers le sud en passant par de petites villes et les montagnes de Langeberg jusqu’à la ville côtière de Witsand, située sur la Garden Route, où vous passerez la nuit à l’auberge The Whale Watchers Inn.
Jour 11
Depuis Witsand, nous roulons vers l’ouest sur des routes de gravier tout en gardant un œil sur les tortues sauvages, qui sont assez fréquentes dans cette région. Traversée de la rivière Breede en radeau. Nous continuons vers l’Ouest pour passer la dernière nuit de notre voyage moto en Afrique du Sud, à Hermanus. Vous pourrez vous y détendre, faire quelques achats d’artisanat local et partager un dîner d’adieu avec le reste du groupe.
Jour 12
Après le petit-déjeuner, vous pourrez vous promener sur le marché local, puis vous retournerez vers le Cap par la route côtière, en passant par la célèbre ville viticole de Stellenbosch. Si le groupe le souhaite, nous pouvons organiser la visite du township local appelé Zwelihle. Il s’agira de se rendre sur place à moto et de rencontrer les personnes qui gèrent certains projets communautaires locaux. Après la visite, le groupe retournera au Cap en milieu ou en fin d’après-midi pour rendre les motos.
Nous vous déposerons à l’aéroport pour votre vol de retour vers la France.