Voyage Moto en Argentine

roadtrip et voyage moto en argentinePréparez-vous pour votre prochain voyage moto en Argentine ! Des chemins de terre aux chemins pavés, un road-trip à moto à travers l’Argentine va satisfaire même les motards les plus assoiffés d’aventure ! Réservez un de nos circuits en Argentine et embarquez pour vos meilleures vacances à ce jour !

Nos road-trips et voyages moto en Argentine :

voyage moto en patagonie en argentine
La Patagonie à moto
Circuit accompagné
13 jours | 2400 km
voyage moto au argentine sur la route des aztèques
La Cordillière Argentine
Circuit autoguidé
11 jours | 2100 km
circuit moto en argentine sur la route des grands lacs
La Route des Grands Lacs
Circuit autoguidé
9 jours | 1700 km

Où aller et que voir lors d’un voyage moto en Argentine ?

L’Argentine propose de nombreux sites magnifiques : les cascades d’Iguazú, le spectaculaire glacier de Perito Moreno, l’observation des baleines au large de Península Valdés, les beaux lacs et montagnes autour de Bariloche. Si vous prévoyez de voyager à moto en Argentine, gardez à l’esprit les longues distances entre les principales destinations – c’est un immense pays.

Les destinations moto les plus extraordinaires de l’Argentine sont également les moins connues. Il s’agit notamment des zones humides d’Ibera (Esteros del Iberá), un immense réseau de lagunes offrant des rencontres rapprochées avec les cormorans et les caïmans. De même, Antofagasta de la Sierra, un village isolé situé au milieu de lacs gelés tachetés de rose avec des flamants roses, ou encore Laguna Diamante, un lac d’altitude soutenu par un volcan. Le climat et la distance signifient qu’il est plus judicieux et gratifiant de se concentrer sur une ou deux sections du pays lors de la planification de votre voyage.

Buenos Aires

Buenos Aires est susceptible d’être votre point de départ de votre voyage moto en Argentine, car la capitale possède le principal aéroport international du pays, Ezeiza. C’est une ville passionnante et dynamique, avec un mélange fascinant d’architecture européenne et une touche locale. Vous pouvez terminer une journée de visites avec un spectacle de tango, un dîner dans l’un des dizaines de restaurants fabuleux ou une soirée hédoniste.

Le Littoral

Si vous faîtes cap vers le Nord au vous trouverez le Litorral, bordant l’Uruguay, le Brésil et le Paraguay. Là-bas, vous pourrez adminirez les chutes d’Iguazú.

Quebrada de Humahuaca

Un point culminant d’un circuit vers le nord-ouest enclavé du pays est la Quebrada de Humahuaca, une gorge fabuleuse bordée de rochers aux couleurs arc-en-ciel. A proximité, dans les Valles Calchaquíes, une chaîne de vallées étonnamment pittoresques, des vignobles de haute altitude produisent des vins torrontés délicieusement fleuri.

La Pampa

La Pampa, qui est sans doute le paysage le plus archétypal du pays, s’étend sur le vaste territoire argentin. Un voyage à moto à travers la pampa argentine est rythmé par des étapes dans des petites villes, le ranch occasionnel et d’innombrables touffes d’herbe de pampa (cortaderas). Les Pampas sont pâturées par des millions de bovins et plantées avec d’immenses champs de soja et de blé.

C’est également lors d’un road-trip moto dans la pampa que vous familiariserez la culture gaucho traditionnelle, célèbre dans le charmant village de San Antonio de Areco. Ici aussi, quelques-unes des estancias les plus chics, offrant une combinaison de luxe hédoniste et d’aventures à cheval.

Les Sierras centrales et Cordoue

Alors que vous vous dirigez en moto vers l’ouest de l’Argentine, les Sierras centrales se profilent: la douceur du climat et la beauté des paysages de ces anciens hauts plateaux attirent les vacanciers depuis la fin du XIXe siècle. Córdoba, la deuxième ville du pays à l’époque coloniale, est à portée de main.

Le Cuyo

Continuez votre road-trip moto vers l’ouest et vous arriverez au Cuyo, qui possède les plus hauts sommets andins en toile de fond enneigée. Vous pouvez découvrir l’une des villes les plus agréables d’Argentine, la capitale régionale de Mendoza, également la capitale du vin du pays.

La Patagonie

L’Argentine abrite une grand part des étendues sauvages et peu peuplées de la Patagonie (le reste appartient au Chili). Il possède également la moitié la plus peuplée de l’archipel reculé de la Terre de Feu. Ce sont des terres de steppe aride entourées par la partie sud des Andes, une rangée de volcans majestueux et de pics escarpés entrecoupés de lacs glaciaires profonds. Pour beaucoup de motards, un road-trip moto en Patagonie est la première option vers laquelle ils se tournent pour tout voyage moto en Argentine.

Du côté atlantique de la Patagonie, Península Valdés est un incontournable pour sa faune marine de renommée mondiale, notamment les baleines australes, les éléphants de mer et les orques. Vous aimerez peut-être retracer l’histoire de la région avec Darwin et son capitaine Fitz Roy dans le canal agité de Beagle au large d’Ushuaia. Vous pouvez retrouver l’héritage de Butch Cassidy, qui vivait près de Cholila, ou des colons gallois dont l’influence se fait encore sentir dans des communautés comme Gaiman, Trelew et, plus à l’intérieur des terres à Trevelin.