Préparez-vous pour votre prochain voyage moto en Argentine ! Des chemins de terre aux chemins pavés, un road-trip à moto à travers l’Argentine va satisfaire même les motards les plus assoiffés d’aventure ! Réservez un de nos circuits en Argentine et embarquez pour vos meilleures vacances à ce jour !
Nos road-trips et voyages moto en Argentine :



Où aller et que voir lors d’un voyage moto en Argentine ?
L’Argentine propose de nombreux sites magnifiques : les cascades d’Iguazú, le spectaculaire glacier de Perito Moreno, l’observation des baleines au large de Península Valdés, les beaux lacs et montagnes autour de Bariloche. Si vous prévoyez de voyager à moto en Argentine, gardez à l’esprit les longues distances entre les principales destinations – c’est un pays immense.
Les destinations moto les plus extraordinaires de l’Argentine sont également les moins connues. Il s’agit notamment des zones humides d’Ibera (Esteros del Iberá), un immense réseau de lagunes offrant des rencontres rapprochées avec les cormorans et les caïmans. De même, Antofagasta de la Sierra, un village isolé situé au milieu de lacs gelés et tachetés de rose avec des flamants roses, ou encore la Laguna Diamante, un lac d’altitude soutenu par un volcan. Du fait du climat et des distances, il est plus judicieux de se concentrer sur une ou deux sections du pays lors de la planification de votre voyage.
Buenos Aires
Buenos Aires sera très probablement le point de départ de votre voyage moto en Argentine, car la capitale possède le principal aéroport international du pays, Ezeiza. C’est une ville passionnante et dynamique, avec un mélange fascinant d’architecture européenne et de touches locales. Vous pouvez terminer une journée de visites par un spectacle de tango, un dîner dans l’un des dizaines de restaurants fabuleux, ou encore une soirée hédoniste.
Le Littoral
Si vous faîtes cap vers le Nord de l’Argentine, vous trouverez le Litorral, bordant l’Uruguay, le Brésil et le Paraguay. Là-bas, vous pourrez adminirer les chutes d’Iguazú.
Quebrada de Humahuaca
Un point culminant d’un circuit vers le nord-ouest enclavé du pays est la Quebrada de Humahuaca, une gorge fabuleuse bordée de rochers aux couleurs arc-en-ciel. A proximité, dans les Valles Calchaquíes, vous pourrez contempler une chaîne de vallées étonnamment pittoresques, des vignobles de haute altitude produisent des vins torrontés délicieusement fleuri.
La Pampa Argentine
La Pampa, qui est sans doute le paysage le plus archétypal du pays, s’étend sur le vaste territoire argentin. Un voyage à moto à travers la pampa argentine est rythmé par des étapes dans des petites villes et dans des ranchs parsemés d’innombrables touffes d’herbe de la pampa (cortaderas). Les Pampas sont pâturées par des millions de bovins et entourées d’immenses champs de soja et de blé.
C’est également lors d’un road-trip moto dans la pampa argentine que vous familiariserez avec la culture gaucho traditionnelle, comme dans le célèbre et charmant village de San Antonio de Areco. Ici aussi, vous trouverez quelques-unes des estancias les plus chics, offrant une combinaison de luxe hédoniste et d’aventures à cheval.
Les Sierras centrales et Cordoue
Alors que vous vous dirigez en moto vers l’ouest de l’Argentine, les Sierras centrales se profilent : la douceur du climat et la beauté des paysages de ces anciens hauts plateaux attirent les vacanciers depuis la fin du XIXe siècle. Córdoba, la deuxième ville du pays à l’époque coloniale, est à portée de main.
Le Cuyo
Continuez votre road-trip moto en Argentine vers l’ouest, et vous arriverez au Cuyo, qui présente les plus hauts sommets andins sur une toile de fond enneigée. Vous pourrez également découvrir l’une des villes les plus agréables d’Argentine, la capitale régionale de Mendoza, également la capitale du vin du pays.
La Patagonie, destination incontournable d’un voyage moto en Argentine
L’Argentine abrite une grand part des étendues sauvages et peu peuplées de la Patagonie (le reste appartient au Chili). Le pays possède également la moitié la plus peuplée de l’archipel reculé de la Terre de Feu. Ce sont des terres de steppes arides entourées par la partie sud des Andes, une rangée de volcans majestueux et de pics escarpés entrecoupés de lacs glaciaires profonds. Pour beaucoup de motards, un road-trip moto en Patagonie est la première option vers laquelle ils se tournent pour tout voyage moto en Argentine.
Du côté atlantique de la Patagonie, Península Valdés est un incontournable pour sa faune marine de renommée mondiale, notamment les baleines australes, les éléphants de mer et les orques. Vous aimerez peut-être retracer l’histoire de la région avec Darwin et son capitaine Fitz Roy dans le canal agité de Beagle au large d’Ushuaia. Vous pouvez retrouver l’héritage de Butch Cassidy, qui vivait près de Cholila, ou des colons gallois dont l’influence se fait encore sentir dans des communautés comme Gaiman, Trelew et, plus à l’intérieur des terres à Trevelin.
Reportages Video à regarder avant de partir en voyage en Argentine :
Patagonie, le grand spectacle de la nature – Échappées belles
Les lieux à voir en Argentine
Argentine – Des trains pas comme les autres
Patagonie, Nature extrême – Thalassa