Voyage Moto en Égypte

roadtrip et voyage moto en égypteBienvenue dans l’Egypte mystérieuse ! Riche de temples, de tombeaux, de monastères et de bien d’autres merveilles antiques, l’Égypte est un pays qui ne vous décevra certainement pas. La meilleure façon d’explorer cette magnifique destination est de faire un voyage moto à travers le pays. Votre road-trip à moto commence généralement à Alexandrie, une ville aux influences méditerranéennes. Ensuite, vous naviguerez à travers d’innombrables villages désertiques fascinants, des chaînes de montagnes et le long des plages. Enfin, votre voyage à moto en Egypte se terminera par la visite des merveilleuses pyramides de Gizeh. Qui aurait cru qu’un circuit à moto aussi impressionnant soit possible ? Réservez votre place aujourd’hui et vivez une aventure mémorable !

Nos road-trips et voyages moto en Egypte :

voyage moto et road trip moto en egypte
La Traversée de l’Egypte à moto
Circuit autoguidé
11 jours | 1000 km
road trip moto dans la vallée du rif egypten
Circuit sur la Trace des Pharaons
Circuit autoguidé
13 jours | 1600 km
road trip moto dans la vallée des rois en égypte
En Route vers la Vallée des Rois
Circuit autoguidé
13 jours | 1600 km

Où aller et que visiter lors d’un voyage moto en Egypte ?

L’Égypte est la plus ancienne destination touristique au monde. Les premiers voyageurs furent les Grecs et les Romains qui vinrent visiter dès l’antiquité les Pyramides et les Colosses de Thèbes. À l’époque coloniale, Napoléon et les Britanniques ont pillé les trésors de l’Égypte pour remplir leurs musées nationaux, déclenchant une envie touristique chez les occidentaux de croisières sur le Nil et en conférences égyptologiques par l’entrepreneur Thomas Cook. Aujourd’hui, les endroits les plus populaires à visiter à moto ne sont pas seulement les monuments de la vallée du Nil et les souks, les mosquées et les madras du Caire islamique, mais aussi les fantastiques récifs coralliens et les poissons tropicaux, les dunes, les anciennes forteresses, les monastères et l’art rupestre préhistorique.

La terre elle-même est un monstre de la nature, sa force vitale le Nil. De la frontière soudanaise aux rives de la Méditerranée, la vallée du Nil et son delta sont flanqués de déchets arides, ces derniers aussi vides que les premiers regorgent de monde. Cette dualité flagrante entre la fertilité et la désolation est fondamentale pour le caractère de l’Égypte et a façonné son développement depuis la préhistoire, conférant une continuité à diverses cultures et peuples pendant sept millénaires. C’est un sentiment de permanence et d’intemporalité qui est renforcé par la religion, qui imprègne tous les aspects de la vie. Bien que les cultes païens de l’Égypte ancienne soient aussi moribonds que leur héritage de momies et de temples, leurs anciens rites de fertilité et processions de bateaux tiennent toujours leur place dans les célébrations de l’islam et du christianisme.

Le résultat est une culture à plusieurs niveaux, qui semble accorder un respect égal à l’ancien et au moderne. Les paysans du Nil et les tribus bédouines du désert vivent comme leurs ancêtres il y a mille ans. Les autres communautés comprennent les Nubiens de l’extrême sud et les chrétiens coptes, qui remontent à leurs origines pharaoniques. Ce qui les unit, c’est l’amour de leur patrie, les liens familiaux étendus, la dignité, la chaleur et l’hospitalité envers les étrangers. Bien que la plupart des visiteurs à moto soient attirés par l’Égypte par ses monuments, la mémoire durable est probablement celle de son peuple et de son mode de vie.