Le Rajasthan à moto

Vous êtes ici : VoyageMoto.net >> Voyage Moto en Inde >> Le Rajasthan à moto

voyage moto au rajasthanLe Rajasthan est connu comme le Pays des Rois, et est célèbre pour les légendes de ses chevaliers héroïques et l’histoire de la royauté de Rajput. Le Rajasthan est l’un des États les plus visités de l’Inde. L’attraction principale pour les voyageurs à moto est le vaste désert du Thar et l’une des plus anciennes chaînes de montagnes du monde, les Aravalli. Ici, vous pouvez explorer les forts magnifiques, les palais opulents, la cuisine délicieuse, les promenades à dos d’éléphant et à dos de chameau dans les dunes de sable doux, les spectacles de marionnettes, les foires et festivals, et les sanctuaires de la vie sauvage. Le Rajastan est également connu comme le « musée vivant » du sous-continent indien.

Un voyage à moto au cœur du Rajasthan

Pour explorer l’incroyable Etat du Désert Royal, nous vous proposons un voyage à moto organisé au cœur du Rajasthan, car c’est le moyen idéal pour explorer la région de près. Vous aurez l’opportunité de partager les routes rustiques avec chameaux et charrettes à buffles qui sont l’un des modes de transport les plus courants dans cet état de l’Inde. Lors de ces vacances au Rajasthan à moto, vous conduirez une légendaire moto Royal Enfield à travers les routes secondaires des zones rurales. Au cours de votre circuit à moto en Royal Enfield, vous serez immergé dans la glorieuse histoire de la région et explorerez toute sa beauté au cours de nouvelles expériences à chaque coin de cet état coloré.

L’itinéraire de votre road-trip à moto au Rajasthan :

JOUR 1 : Arrivée à Delhi

À votre arrivée à l’aéroport de Delhi, le représentant de notre agence vous rencontrera personnellement à la sortie du terminal d’arrivée, avec une pancarte à votre nom. Vous serez transféré à votre hôtel où vous pourrez vous détendre après ce long voyage. Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : Delhi – Mandawa (130 km en voiture & 140 km en moto sur votre Royal Enfield)

Après le petit déjeuner, embarquement en voiture à Delhi pour 130 km, puis nous commencerons notre première journée de voyage à moto vers Mandawa. Au point de départ de notre circuit au Rajhastan, vous vous verrez remettre votre moto Royal Enfield 500cc et vous serez présenté à votre guide qui vous informera de toutes les règles de conduite en Inde, ainsi que le fonctionnement de votre Royal Enfield 500cc pour le bon déroulement de vos vacances à moto au Rajasthan. Lors de deuxième jour, vous conduirez votre Royal Enfield sur une route de campagne bordée de marchés locaux. Mandawa est un ville célèbre pour son patrimoine Havelis et ses fresques colorées. Elle était à l’origine un avant-poste commercial pour les anciennes routes des caravanes qui s’arrêtaient ici en provenance de Chine et du Moyen-Orient. À l’arrivée à Mandawa, enregistrement à l’hôtel et détente. Plus tard, profitez d’une promenade dans un marché coloré et visitez de nombreux havelis intéressants. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : Mandawa – Bikaner (220 km / 4-5 heures de route à moto)

Après le petit déjeuner, départ pour la ville de Bikaner. À l’arrivée, vous vous rendrez à votre hôtel pour vous détendre. Dans l’après-midi, vous procéderez à une visite guidée de Bikaner avec la découverte du fort de Junagarh, l’un des forts les plus intéressants du Rajasthan, avec ses intérieurs somptueusement décorés. Construit en 1588 par Raja Rai Singh, le monument est original en ce sens que c’est l’un des rares forts majeurs du Rajasthan qui n’a pas été construit sur une colline. Plus tard, retour à l’hôtel et détente. Sur la nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : Bikaner – Jaisalmer (320 km / 7 heures de route à moto)

Après le petit-déjeuner, préparez-vous à parcourir une route impressionnante pour un voyage à moto à travers de petits villages nichés au milieu d’oasis désertiques avec un vaste ciel bleu profond au-dessus de l’horizon de sable doré. Des chameaux sauvages et des caravanes de gitans accompagnent notre route alors que nous sommes pratiquement seuls sur les routes à travers ce désert du Rajasthan. Notre destination pour les deux prochaines nuits est la fantastique « Golden Fortress City » d’Ali Baba sur la frontière entre le Pakistan et l’Inde dans le désert du Thar, Jaisalmer. À votre arrivée à Jaisalmer, vérifiez à l’hôtel et détendez-vous.

JOUR 5 : Jaisalmer – Camp de Sam Sand Dunes (40 kms à moto)

Dès le matin après le petit déjeuner, nous commencerons la visite de Jaisalmer, de sa vieille ville et du fort de Jaisalmer, construit en 1156 par Rawal Jaisal. Perché sur une colline de 80 mètres de haut, abritant tout le canton au sein de ses remparts, il est le seul « fort vivant » en Inde. Ensuite, vous visiterez le Patwon Ki Haveli magnifiquement sculpté au cœur de la ville, la pièce maîtresse de la richesse architecturale légendaire de Jaisalmer. Plus tard, nous descenderons à moto à 40 km de Jaisalmer à travers d’immenses dunes de sable des deux côtés de la route, une expérience inoubliable de votre circuit à moto au Rajasthan. En route, vous visiterez le village abandonné de Kuldhara populairement connu sous le nom de « Ghost Village ». Ensuite, nous continuons notre voyage vers le Sam Sand Dunes. À votre arrivée au camp de Sam Sand Dunes, installez-vous tranquillement et détendez-vous. Après le thé, vous profiterez d’une balade à dos de chameau dans les dunes de sable doux du désert du Thar et d’une vue panoramique sur le coucher du soleil depuis les dunes de sable. Retour au camp et dîner Rajasthani alléchant accompagné d’un programme de danse folklorique et de musique par un groupe d’artistes talentueux. Nuit au camp.

JOUR 6 : Camp de Sam Sand Dunes – Jodhpur (320 km / 6 heures de route à moto)

Après le petit déjeuner, départ à moto pour Jodhpur par une route de campagne panoramique. En route, vous pourrez profiter de nombreuses activités telles que la découverte d’une maison d’agriculteurs locaux et de leur style de vie quotidien, et également la visite d’une école d’un village indien. À votre arrivée à Jodhpur, installation à votre hôtel et détente. Profitez de la soirée au marché coloré de la vieille ville de Jodhpur. Nuit à Jodhpur.

JOUR 7 : Jodhpur – Ranakpur (190 km / 5 heures de route à moto)

Après le petit-déjeuner, profitez de la visite de Jodhpur à moto en direction de Hill pour visiter le Fort Mehrangarh (« Fort Majestic »), l’une des structures architecturales les plus impressionnantes de l’nde. La vue sur la ville depuis le sommet du fort est tout simplement incroyable. D’ici, toute la ville a l’air bleue. À proximité, visitez le Jaswant Thada (également connu sous le nom de « Taj Mahal de Jodhpur ») avec son amas de cénotaphes royaux en marbre blanc construit en 1899. Ensuite, nous continuons vers Ranakpur, et nous nous arrêterons en route pour une visite incontournable pour tous les motards – le Temple de la moto (un endroit où le motard est Dieu et adoré). À votre arrivée à Ranakpur, détente et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : Ranakpur – Udaipur (90 km / 3 heures de route à moto)

Après le petit déjeuner, préparez-vous pour un road-trip à moto montagneux vers Udaipur, un endroit de toute beauté, protégé naturellement par les lacs, les forêts environnantes et les montagnes Aravali. La ville est également connue sous le nom de la « Ville des Lacs ». Arrêt en route pour observer les bœufs faire tourner une roue à eau pour l’irrigation. À l’arrivée à Udaipur, installation à l’hôtel et détente. Plus tard, profitez de la visite du City Palace, une merveille architecturale majestueuse dominant le lac et le plus grand complexe de palais du Rajasthan. Au coucher du soleil, profitez d’une promenade en bateau autour du lac Pichola, qui offre des panoramas spectaculaires sur les collines, les palais, les temples et les ghats de baignade. Le soir, faites une courte promenade dans le marché coloré d’Udaipur. Nuit à l’hôtel à Udaipur

JOUR 9 : Udaipur – Ghanerao (150 km / 5 heures de route à moto)

Après le petit déjeuner, nous partons à moto vers notre prochaine destination appelée Ghanerao. En route, visite du site du patrimoine mondial de l’UNESCO, le Fort Kumbhalgarh. Les murs du fort de Kumbhalgarh s’étendent sur 38 km, le deuxième mur continu le plus long après la Grande Muraille de Chine. Ensuite nous nous rendons vers le beau et charmant village de Ghanerao. À l’arrivée, enregistrement à l’hôtel et détente.

JOUR 10 : Ghanerao – Pushkar (250 km / 6-7 heures de route à moto)

Après le petit déjeuner, nous commencerons notre balade à moto à Pushkar. La ville de Pushkar est célèbre pour ses temples, son lac, ses ghats, ses dunes de sable et son bazar. Les petites collines des et le magnifique lac entourant Puskar amplifient la beauté du lieu. En soirée, profitez de la promenade dans le marché coloré de Pushkar. Nuit à Pushkar.

JOUR 11 : Pushkar – Jaipur (140 km / 4 heures de route à moto)

Aujourd’hui, la suite de notre voyage à moto au Rajasthan nous amène à Jaipur, populairement connue sous le nom de « Pink City », car de nombreux bâtiments sont encore peints de couleur rose, la couleur traditionnelle d’accueil. Jaipur est la capitale flamboyante et colorée du Rajasthan. Avec son passé riche et coloré, resplendissant d’histoires de bravoure, c’est aujourd’hui l’une des villes patrimoniales les plus importantes de l’Inde. À votre arrivée à Jaipur, enregistrement et détente à l’hôtel. En soirée, promenade dans le quartier du marché de la vieille ville avec votre guide. Nuit à Jaipur.

JOUR 12 : Visite locale et journée complète à Jaipur

Après le petit-déjeuner, profitez de la visite guidée de Jaipur, dont le fort d’Amber du XVIe siècle avec promenade à dos d’éléphant, puis visitez le magnifique palais de la ville (musée royal) construit en 1727 par le maharaja Sawai Singh. Le complexe du palais comprend un excellent musée, une armurerie, des jardins tentaculaires, des bâtiments et plusieurs belles salles. Ensuite, continuez pour Jantar Mantar (l’observatoire astronomique) et Hawa Mahal (palais des vents). Nuit à l’hôtel à Jaipur.

JOUR 13 : Jairpur-Agra (250 km / 6 heures de route à moto)

Le matin après le petit déjeuner, itinéraire moto vers Agra. À votre arrivée à Agra, détente à l’hôtel. Ensuite, nous roulerons à moto vers Mehtab Bagh pour repérer le Taj Mahal de l’autre côté de Yamuna pendant le coucher du soleil. En fin de journée, profitez d’une promenade dans le marché coloré d’Agra. Nuit à Agra.

JOUR 14 : Agra – Delhi (210 km / 4 heures de route)

Dernier jour de notre road-trip à moto au Rajasthan. Tôt le matin, nous visiterons les monuments les plus célèbres de l’Inde, le Taj Mahal à Sunrise, construits par Shah Jahan à la mémoire de son épouse bien-aimée Mumtaz. Le Taj Mahal, est en effet un tombeau en marbre blanc construit en 22 ans (1631 – 1653) par l’empereur Shah Jahan pour la reine Mumtaz. Plus de 20000 artisans de Perse, de Turquie, de France et d’Italie ont travaillé pendant ces 22 ans pour construire ce chef-d’œuvre. Cette œuvre architecturale est également connu comme symbole de l’amour éternel et maintenant considéré par beaucoup comme l’une des sept merveilles du monde. Après notre visite, retour à l’hôtel pour le petit déjeuner, puis nous rentrerons en voiture vers Delhi. À votre arrivée à Delhi, transfert direct à l’aéroport pour votre vol retour vers la France.

Au cours de votre voyage à moto au Rajasthan, vous explorerez et découvrirez le Rajasthan caché et coloré sur une moto légendaire Royal Enfield. Ce séjour à moto au Rajasthan vous donnera la liberté de vous immerger en profondeur dans la culture indienne. Alors venez profiter avec nous de cet pays magnifique !