Voyage Moto en Italie

roadtrip et voyage moto en italieL’Italie est un endroit à visiter au moins une fois dans votre vie, et ravira tous les motards. Belles villes de la Renaissance, petits hameaux médiévaux, collines, montagnes enneigées, anciens lacs volcaniques, plages de sable fin et riche gastronomie. Quoi de mieux pour votre prochain voyage à moto ? Une fois que vous aurez rencontré sa merveilleuse culture, ses paysages variés, ses routes panoramiques, et ses gens sympathiques, vous tomberez très certainement sous le charme de l’Italie.

Notre agence propose à de petits groupes de motards une variété de circuit à moto le long de routes spectaculaires, qui vous permettront d’explorer l’Italie d’un point de vue différent et où tous vos sens prennent vie.

Nos road-trips et voyages moto en Italie :

voyage moto en italie sur la cote amalfitaine
Circuit sur la Côte Amalfitaine
Circuit accompagné
12 jours | 1200 km
voyage moto dans les dolomites italiennes
Les Dolomites à moto
Circuit autoguidé
11 jours | 1000 km
road trip en toscane et tour de l’italie à moto
Les Routes de la Toscane
Circuit autoguidé
13 jours | 1600 km
voyage moto et séjour en sardaigne
Le Tour de la Sardaigne
Circuit accompagné
15 jours | 3800 km

Où aller et que visiter lors d’un voyage moto en Italie ?

Avec un littoral magnifique, des villes préservées, des villes cosmopolites et des paysages de montagne ravissants, choisir où aller lorsque vous voyagez à moto en Italie est une tâche ardue. Ensuite, il y a la cuisine régionale de premier plan et d’excellents vins, sans parler d’un héritage culturel s’étalant sur des milliers d’années.

Vous ne pouvez pas vous déplacer à moto dans la capitale de l’Italie, Rome, sans tomber sur un site historique important. Venise séduit toujours de nombreux motards avec son architecture spectaculaire et son dédale de voies navigables. La ville moins visitée de Vérone séduit avec ses sites romains et ses bâtiments médiévaux dans des tons pastel.

Si votre voyage à moto en Italie vous amène jusqu’au nord de Milan, vous serez impressionnés par la plus grande cathédrale gothique du monde. Et les lacs italiens à proximité – Orta, Maggiore, Iseo, Garda et Como, offrent des paysages enchanteurs et des villages au bord du lac qui respirent le l’authenticité.

Les routes de montagnes des Alpes et les Dolomites sont un territoire parfait pour un road-trip moto en Italie, les pistes transformées en terrains pour ceux qui recherchent l’aventure.

Dans le centre de l’Italie, votre voyage à moto vous transportera dans les douces collines vallonnées de la Toscane, les vignobles et les oliveraies qui sont la toile de fond de villes comme Florence et Pise, et qui abritent un art de renommée mondiale. La région, aux côtés de l’Ombrie et Le Marche, est parsemée de charmantes villes perchées.

Le sud de l’Italie abrite quant à lui la ville chaotique et irrésistible de Naples, les sites antiques de Pompéi et d’Herculanum et la magnifique Côte Amalfitaine. Et le littoral italien de 7600 km offre une sélection de grandes plages – comme dans la région de la Ligurie, ainsi que sur les îles de Sicile et de Sardaigne qui ont leur propre identité culturelle.