Vous êtes ici : VoyageMoto.net >> Voyage Moto en Italie >> Voyage moto en Sardaigne
Une semaine de rêve pour découvrir à moto tous les charmes de la Sardaigne !
Ce voyage moto en Sardaigne vous donnera un petit avant-goût du paradis ! Ses fantastiques routes sinueuses, ses paysages étonnants, sa nature vierge et ses couleurs merveilleuses en font une destination de rêve pour les motards. La mer cristalline de la Sardaigne n’a en outre rien à envier à d’autres destinations plus exotiques. Enfin, vous ne pourrez que tomber amoureux de la savoureuse et délicieuse cuisine sarde, ainsi que de l’exceptionnel fromage de brebis (pecorino) et des excellents vins produits sur une île italienne où la qualité de vie est encore synonyme d’authenticité.
La Sardaigne à moto – Circuit autoguidé
Détails de votre road-trip moto en Sardaigne :
Jour 1 ► Rendez-vous à Alghero, en Sardaigne

Ville d’Alghero
Départ de votre voyage moto en Sardaigne à Alghero, dans la partie nord-ouest de l’île.
Il s’agit d’une charmante petite ville ancienne et nous vous recommandons d’y consacrer au moins une promenade pour savourer le centre historique et ses charmantes ruelles de style espagnol.
Jour 2 ► Alghero – Barumini, 220 kilomètres

Village de Su Nuraxi près de Barumini
A 9h, après un petit-déjeuner copieux, vous commencez votre promenade sarde sur les superbes routes côtières panoramiques et les passionnantes routes de montagne, à la recherche de lacs et de vestiges préhistoriques. Vous vous dirigerez à moto vers l’intérieur des terres par des routes de montagne sinueuses et des lacs impressionnants, en direction de Barumini où vous passerez par le fascinant village de Su Nuraxi (site datant du 1er âge de bronze et classé au patrimoine mondial de l’Unesco). Vous arrêterez à Barumini pour la nuit.
Jour 3 ► Barumini – Sant’Antioco, 220 kilomètres

Région du Sulcis
Le 3ème jour de votre voyage moto en Sardaigne vous ramène sur la côte via d’autres routes de montagne étonnantes. Vous poursuivez d’ailleurs votre itinéraire sur l’une des routes pour motos les plus exaltantes et les plus agréables de Sardaigne. Vous arriverez enfin dans la région du Sulcis, qui fut la première portion de terre à émerger lorsque la Sardaigne sortit des eaux (pendant l’orogenèse du début du Paléozoïque). Vous visiterez l’une des plus belles grottes de l’île, puis vous irez voir un charmant ancien temple romain avant de retourner sur la côte où vous vous arrêterez à Sant’Antioco pour la nuit.
Jour 4 ► Sant’Antioco – Cagliari, 200 kilomètres

Village de Nora en Sardaigne
Aujourd’hui, vous emprunterez une route panoramique spectaculaire au-dessus de la mer, souvent utilisée par les principaux fabricants de motos (dont Aprilia et BMW) pour leurs parcours d’essai et pour filmer leurs publicités télévisées. Après de nombreux virages et de merveilleux panoramas côtiers, vous pourrez visiter l’ancienne ville phénicienne de Nora avant de rejoindre enfin Cagliari, la principale et charmante ville de Sardaigne où vous terminerez la journée. Nous vous proposons de prendre l’apéritif dans le quartier du vieux château, sur les bastions, puis de prendre un bon dîner dans les ruelles pittoresques du port. Vous pourrez terminer la soirée par une petite sortie nocturne au Poetto, la plage de Cagliari, et le quartier des bars et des discothèques.
Jour 5 ► Cagliari – Arbatax, 215 kilomètres

Arbatax
Sur des routes plus classiques, des paysages côtiers à couper le souffle et des vestiges fascinants d’anciennes civilisations vous attendent, avant que vous ne vous dirigiez vers la côte est. Une journée de road-trip entre mer et montagne pour le pur plaisir de rouler au milieu de paysages splendides !
Vous passerez la nuit à Arbatax, au bord de la mer, sur la côte est de la Sardaigne.
Jour 6 ► Arbatax – Côte d’Émeraude, 200 kilomètres

La route « Orientale Sarda »
Au 6ème jour de votre voyage moto en Sardaigne, un autre superbe circuit nous attend au nord-est : la légendaire route « Orientale Sarda ».
Vous vous arrêterez à la charmante enclave maritime de Cala Gonone pour ensuite continuer et redescendre vers la célèbre Côte d’Émeraude (Costa Smeralda) où vous vous arrêterez pour la nuit.
Jour 7 ► Côte d’Émeraude – Alghero, 285 kilomètres

Valle della Luna
Vous commencerez votre parcours du jour en naviguant à moto entre quelques-unes des localités les plus connues de la Côte d’Émeraude fréquentées par la jet-set internationale. Vous continuerez à moto sur de belles routes, puis vous pourrez vous ressourcer au centre préhistorique nommé « Les Tombes des Géants » (menhirs). Vous passerez par le paysage lunaire de la Valle Della Luna jusqu’à ce que vous atteigniez la merveilleuse petite ville de Castelsardo sur la côte nord de la Sardaigne. Vous allez enfin visiter un autre type de nuraghe (édifice mégalithique) avant d’atteindre votre lieu de départ, Alghero, où vous redéposerez les motos en fin d’après-midi.
Jour 8 ► Adieu à Alghero

Mer des Caraïbes en Sardaigne
Vous serez libre de continuer à profiter davantage de la magie de la Sardaigne, peut-être en prolongeant votre séjour dans une station balnéaire le long de la mer des Caraïbes.
Notre équipe est à votre entière disposition pour vous donner toutes les indications et les conseils pour continuer votre voyage en Sardaigne et vous aider à planifier vos jours restants en Italie !