Voyage Moto au Japon

roadtrip et voyage moto au japonLes meilleures routes à moto du Japon se trouvent près des montagnes. Avec un paysage aussi pittoresque, qui ne serait pas enthousiasmé par un voyage moto au Japon ? Découvrez nos différents circuits moto au Japon et personnalisez votre itinéraire selon votre choix.

Nos road-trips et voyages moto au Japon :

voyage moto au japon et tour du mont fuji
Le Japon et le Mont Fuji
Circuit accompagné
10 jours | 1500 km
voyage moto sur les routes japonaises du dragon
La Route du Dragon
Circuit autoguidé
13 jours | 2200 km
road trip et tour de l’ile hokkaido au nord du japon
Le Tour d’Hokkaido
Circuit autoguidé
6 jours | 1200 km

Que faire et que voir à l’occasion d’un voyage moto au Japon ?

Quiconque a déjà mangé des sushis, lu des mangas ou siroté du saké peut estimer qu’il connait quelque chose sur cet archipel asiatique de quelque 6800 îles volcaniques. Et pourtant, dès le début de votre voyage moto au Japon, vous avez la sensation d’avoir atterri sur une autre planète. Préparez-vous à être agréablement désorienté pendant que vous découvrirez ce territoire fascinant où les anciens dieux, les coutumes et l’artisanat se mêlent à la technologie moderne de pointe et aux modes futuristes.

Les trains à grande vitesse du Japon vous emmènent d’un bout à l’autre du pays avec une ponctualité impressionnante. Dans la banlieue d’une métropole tentaculaire, vous pouvez apercevoir un agriculteur entretenir sa rizière, puis tourner le coin et vous retrouver à côté d’une salle de jeux vidéo festonnée au néon. Un jour, vous pourrez choisir parmi les modes dans une boutique conçue par un architecte primé, le lendemain vous détendre dans une piscine thermale extérieure, regarder la fleur de cerisier éclore ou les flocons de neige tomber, selon la saison durant laquelle vous aurez organisé votre road-trip moto au Japon.

Rares sont les autres pays qui, en l’espace de quelques générations, ont vécu autant de changements et de modernisations. Industrialisé à la vitesse de l’éclair à la fin du XIXe siècle, le Japon a abandonné ses coutumes féodales pour devenir le pays le plus puissant d’Asie avec la Chine, et ceci en quelques décennies. Après sa défaite dans la Seconde Guerre mondiale, il s’est transformé de victime d’une bombe atomique en géant économique. Après avoir traversé une récession d’une décennie à partir du milieu des années 90, le Japon savoure désormais son «soft power» en tant que principal fournisseur mondial de la culture pop, avec les médiums visuels d’anime et de manga en tête.

Lorsque vous traverserez les villes du Japon à moto, vous serez d’abord frappé par la masse de gens. Ces métropoles hyperactives sont l’endroit idéal pour découvrir les dernières tendances, les modes les plus branchées et les gadgets incontournables qui envahiront plus tard le reste du monde. Mais la modernité ne se résume pas à cela : Tokyo, Kyoto, Osaka et Kanazawa, par exemple, offrent également les meilleures opportunités de voir les arts du spectacle traditionnels, tels que les pièces de kabuki et nō, ainsi qu’une multitude d’arts visuels japonais dans les principaux musées. En dehors des villes, il existe une vaste gamme d’itinéraires de voyage à moto, du parc national de Shiretoko, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO à Hokkaidō aux îles subtropicales douces d’Okinawa, et vous devrez rarement aller loin en moto pour apercevoir un château, un ancien temple ou un sanctuaire, où les habitants célèbrent leurs festivals de rue colorés.

Comme tous les pays développés, le Japon n’est pas un pays bon marché pour voyager à moto. Ce sont souvent les endroits traditionnels japonais pour s’héberger et manger qui sont souvent ceux qui ont le meilleur rapport qualité-prix. Ces dernières années, il y a eu des baisses de prix importantes dans certaines régions, en particulier sur les billets d’avion, qui rivalisent désormais avec les fameux laissez-passer de train pour se rendre dans les coins les plus reculés du pays.

En dehors des mégalopoles, votre voyage moto au Japon vous fera découvrir des paysages d’une beauté inattendue, des gens charmants et courtois, et une histoire riche de ses traditions. Peu seront capables de résister à la chance parcourir le Japon à moto et de se familiariser avec sa culture mystérieuse qui brouille les frontières traditionnelles entre l’Est et l’Ouest.