Vous êtes ici : VoyageMoto.net>>Voyage Moto au Japon >> Circuit moto au Japon sur la route du Dragon
Une semaine de circuit moto au Japon sur la mythique route du Dragon !
Traversez le Japon à moto sur une route en forme de dragon, en passant par quelques-uns des endroits les plus fascinants du pays, dont le Shirakawa-go, classé au patrimoine mondial de l’humanité ! Découvrez grâce notre circuit la magnifique péninsule de Noto, théâtre de la légendaire guerre de Genpei, avec ses magnifiques paysages côtiers. Enfin, parcourez une route de rêve sur la plage de Chirihama…
Partez sur la moto de vos rêves, et profitez d’un circuit unique au Japon !
La route du Dragon – Circuit accompagné
Détails de votre circuit moto au Japon
Jour 1 ► Arrivée au Japon – Nagoya

Nagoya
Le jour de votre arrivée au Japon, vos guides touristiques vous réuniront brièvement pour vous permettre de préparer votre voyage au Japon en toute sécurité et de manière ludique. Ils vous expliqueront en détail les règles de conduite, les particularités du pays, la culture japonaise et, bien sûr, le programme de votre circuit moto au Japon.
Jour 2 ► Ishikawa

Le Château de Gifu
Après le premier briefing et quelques kilomètres à moto, nous visiterons le château de Nagoya, construit au début de la période « Edo », et l’un des châteaux les plus populaires du Japon. Nous nous rendrons ensuite au sanctuaire d’Atsuta, une ancienne structure abritant la déesse du soleil Amaterasu et l’épée sacrée Kusanagi, l’un des trois trésors impériaux. Au déjeuner, nous dégusterons une spécialité locale : l’Hitsumabushi, une spécialité de Nagoya à base d’anguille d’eau douce grillée servie sur du riz. Ensuite, nous irons visiter le château de Gifu, conquis par Oda Nobunaga en 1567, pour profiter d’une vue magnifique sur la ville. Nous nous rendrons ensuite à l’hôtel, puis nous prendrons notre dîner de bienvenue.
Jour 3 ► Ishikawa – Nanao

Temple de Natadera
Aujourd’hui, nous allons nous diriger à moto vers le nord, à Ishikawa, pour une belle balade dans les montagnes. Nous nous arrêterons d’abord au temple de Natadera. Fondé en 717 par un moine bouddhiste en pèlerinage sur le tout proche mont Hakusan, le grand terrain du temple comprend de nombreux bâtiments, un étang entouré d’un jardin et une paroi rocheuse caractéristique avec des grottes de méditation et des marches taillées à la main dans la falaise. Dans la soirée, nous visiterons le musée de l’automobile du Japon, créé en 1978 par Shoso Maeda, entrepreneur populaire, dans le but d’exposer sa collection personnelle de voitures, y compris certains véhicules utilitaires emblématiques du Japon. Nous terminerons ensuite la journée par un délicieux dîner à notre hôtel.
Jour 4 ► Nanao – Himi

Itinéraire moto sur la plage de Chirihama
Aujourd’hui, nous allons d’abord visiter Kenrokuen, qui est à juste titre classé comme l’un des « trois plus beaux jardins paysagers du Japon ». Ouvert au public en 1871, Kenrokuen présente une grande variété d’arbres à fleurs, ce qui donne au jardin un aspect différent à chaque saison. Nous continuerons vers le nord pour profiter d’une extraordinaire balade sur la légendaire plage de Chirihama, la seule route de plage du Japon sur laquelle motos et autres véhicules peuvent circuler librement. Nous nous rendrons ensuite au sanctuaire de Keta, sanctuaire shintoïste dont l’histoire en tant que lieu saint remonte à plus de 2000 ans. Ce sanctuaire est dédié à la divinité Okuninushi, qui est un dieu de la recherche du véritable amour. Nous terminerons ensuite notre journée dans une station thermale de luxe en bord de mer.
Jour 5 ► Himi – Hida

Rizières de la Péninsule de Noto
Le 5ème jour de notre circuit moto au Japon nous amène sur la péninsule de Noto. Aujourd’hui, nous commencerons par rouler vers l’est de la péninsule pour atteindre Suzu, ville riche en culture et en histoire, située sur le cap de la péninsule, avec une belle vue sur la mer. Nous nous rendrons ensuite sur la côte de Noto Kongo, avec sa côte ciselée durant des siècles par les vagues de la mer du Japon, créant un panorama spectaculaire et étonnant. Nous continuerons notre chevauchée à moto vers le nord, et visiteront la ferme de cire de Shioyasu, l’une des plus anciennes fabriques de cire du pays. Nous partons ensuite pour une merveilleuse balade le long de la Senmaida, une colline le long de la mer du Japon regroupant de plus 2000 petites rizières en terrasses et travaillées à la main. La journée se terminera par une chevauchée sur le côté ouest pour revenir vers le sud et rejoindre notre hôtel à Himi. Nous y dégusterons quelques fruits de mer locaux tout en profitant de la vue sur la mer.
Jour 6 ► Hida – Nagoya

Village de Shirakawago
Aujourd’hui, nous longerons à moto la côte de la préfecture de Toyama jusqu’au marché aux poissons de Himi Banya pour y découvrir les épiceries fines japonaises. Nous nous dirigerons ensuite vers le sud et Shirakawago, avec ses fermes traditionnelles gassho-zukuri, dont certaines ont plus de 250 ans. Nous continuerons à rouler à travers les routes de montagne pour atteindre la ville de Takayama. Située dans la préfecture de Gifu, Takayama se distingue par la parfaite conservation de la partie ancienne de la ville datant de la période Edo, qui contribuent à créer une magnifique atmosphère nostalgique. Le Kusakabe Mingeikan (l’un des plus anciens bâtiments de Takayama) et le Takayama Hachimangu Shrine sont très intéressants. Nous arriverons ensuite à notre hôtel à Hida pour profiter de l’atmosphère d’un logement typique de style japonais.
Jour 7 ► Nagoya – Nagoya

Les Alpes Japonaises
Lors du dernier jour de notre circuit moto au Japon, nous prendrons la route de Seseragi, pour retourner vers Nagoya en longeant les Alpes japonaises. Nous nous arrêterons à Seki, célèbre dans le pays pour être la ville de base de la plupart des industries de la coutellerie japonaise. Nous y assisterons à une représentation de katana et visiterons un authentique laboratoire de production de katana. Nous reviendrons ensuite à la boutique pour restituer nos motos. Le soir, un dîner de clôture ponctuera la fin de notre road-trip moto au Japon.