Voyage Moto au Maroc

roadtrip et voyage moto au marocAlors que la plupart des circuits à moto vous offre des paysages de montagnes sans fin, le Maroc vous offrira bien plus encore ! Que vous choisissiez d’être accompagné d’un guide ou non, vous pourrez voir des canyons, des forêts et des vallées lors d’un voyage à moto au Maroc. Si vous préférez, vous pouvez également interagir avec les habitants des villages berbères. Nos road-trips à moto au Maroc vous ouvriront les yeux sur un tout autre monde. Alors, réservez votre place dans une aventure épique dans le désert dès aujourd’hui !

Nos road-trips et voyages moto au Maroc :

voyage moto dans l’atlas par les gorges de dadès
L’Atlas et les Gorges de Dadès
Circuit accompagné
12 jours | 1200 km
voyage moto au cœur de l’atlas marocain
Le Cœur de l’Atlas à moto
Circuit autoguidé
11 jours | 1000 km
road trip en moto vers le nord du maroc
En Route vers le Nord du Maroc
Circuit autoguidé
13 jours | 1600 km
voyage à moto et road trip dans le désert marocain et sahara
Voyage aux Portes du Désert
Circuit accompagné
15 jours | 3800 km

Où aller et que visiter lors d’un voyage moto au Maroc ?

Avec des stations balnéaires relaxantes sur la côte, de belles villes anciennes à l’intérieur des terres, des paysages époustouflants dans les montagnes du Rif et de l’Atlas et l’immensité du désert du Sahara, votre voyage moto au Maroc ne vous laissera pas déçu.

Votre itinéraire vous mènera peut-être jusqu’aux chaînes de montagnes du Rif et de l’Atlas qui offrent des paysages époustouflants et sont étonnamment accessibles pour les explorations à moto. Pour les adeptes de randonnées ou de trekking, la destination la plus populaire du Maroc se trouve autour de Jebel Toubkal, la plus haute montagne d’Afrique du Nord. Caché dans les montagnes du Rif, Chefchaouen est sans doute la plus jolie ville du Maroc et le secret le mieux gardé.

Au-delà de l’Atlas, il y a plus d’exploration à faire dans le pré-Sahara. Les oasis autour de Skoura, Tinghir, Zagora, Erfoud et Tata, vous offrent un contraste étonnant de palmeraies et d’horizons désertiques. Les motards les plus expérimentés pourront s’enfoncer dans le désert sur des motos tout-terrain adaptées à l’environnement.

Pour découvrir à moto le meilleur de la côte marocaine et des plages du nord, dirigez-vous vers les villes de Tanger, Asilah et Larache. Pour les meilleurs spots côtiers du sud, votre itinéraire moto pourrait vous mener à El Jadida, Essaouria ou encore Sidi Ifni. Agadir est la principale destination des voyages à forfait et, bien qu’elle n’offre rien de spécial, elle offre une bonne base pour explorer les alentours.

Si vous souhaitez découvrir l’intérieur des terres, choisissez un voyage moto au Maroc qui vous amènera dans les villes célèbres et quelque peu encore médiévales de Fès et Marrakech, et qui ne déçoivent pas. La première est plus riche en monuments, mais la seconde reste plus populaire auprès des touristes et des motards. Rabat et Casablanca sont également de grandes villes d’intérêt, bien que beaucoup plus modernes que Fès et Marrakech.

En savoir plus sur les endroits à visiter au Maroc ou, si vous cherchez à explorer au-delà des sites et attractions bien connus, consultez nos 7 meilleurs endroits pour sortir de la piste touristique au Maroc.