Mexique | La Basse Californie en Harley Davidson

Vous êtes ici : VoyageMoto.net >> Voyage Moto au Mexique >> Le Mexique et la Basse Californie à moto

voyage moto au mexique en basse californie en harley davidson

16 jours de voyage au Mexique en Harley Davidson à la découverte de la Basse Californie !

Ce voyage vous emmène à la découverte de l’État de Basse Californie au Mexique, au guidon d’une Harley Davidson ! La Basse Californie mexicaine (« Baja California ») est une péninsule de plus de 1200 km, ce qui en fait la deuxième plus grande du monde. Une grande partie de ce circuit à moto nous amènera le long de la route 1 du Mexique. C’est route principale de cette région et presque la seule route pavée en dehors des villes. Il y a néanmoins peu de trafic, et vous pourrez donc laisser le vent vous souffler au visage sans être dérangé. Si vous êtes à la recherche d’une véritable aventure, ce voyage moto au Mexique est fait pour vous !

La Basse Californie à moto – Circuit accompagné


Détails de votre itinéraire au Mexique :


Jour 1 : Arrivée à Los Angeles

Arrivée à l’aéroport de Los Angeles et transfert à votre hôtel. Explorez la vie nocturne de L.A. à Hollywood ou à Santa Monica, ou reposez-vous tout simplement à votre hôtel avant de partir à l’aventure dès le lendemain.


Jour 2 : Los Angeles – Ensenada

Le matin, vous récupérerez votre Harley Davidson dans un magasin de Los Angeles, puis nous roulerons vers le sud le long de la côte californienne jusqu’à la frontière de Tijuana, au Mexique. Environ une heure après être entré au Mexique, nous arriverons à notre destination pour faire escale à la ville portuaire et animée d’Ensenada. Admirez le coucher de soleil sur la baie d’Ensenada pour cette première soirée sur le sol mexicain.


Jour 3 : Ensenada – Catavina

Nous nous dirigerons vers le sud du Mexique sur l’autoroute 1, en laissant derrière nous les villes frontalières animées. Nous plongerons plus profondément dans la « Baja », où des cirios et des cactus géants commencent à apparaître le long de la route. Nous atteindrons le désert de Vizcaino, l’une des régions désertiques les plus fascinantes de ce continent, avec une vue imprenable sur les formations rocheuses, les collines escarpées et la dense végétation désertique. Nous arriverons à Catavina, juste à temps pour profiter du coucher de soleil dans le désert, derrière les rochers géants et les cactus. Nous aurons une longue route à faire le demain, alors assurez-vous de profiter d’une bonne nuit de repos.


Jour 4 : Catavina – San Ignacio

Nous franchirons aujourd’hui en Harley Davidson la frontière entre l’État de Baja Norte et l’État de Baja Sur. Vous remarquerez un net changement de paysage sur notre parcours à moto, entourés de sommets de 3 000 pieds, de collines plates et de cônes volcaniques couverts de cactus. A la fin de notre journée, nous arriverons à la charmante ville de San Ignacio, une authentique oasis dans le désert, bordée de palmiers dattiers et d’un étang naturel rempli d’eau.


Jour 5 : San Ignacio – Loreto

En ce 5ème jour, nous descendrons la Devils Grade, une route d’une dizaine de kilomètres qui nous mènera jusqu’aux eaux chaudes de la mer de Cortez. Plus loin sur la côte se trouve la magnifique baie de Bahía Concepción, une autre beauté de la Basse-Californie, avec ses eaux d’un bleu profond, ses îles volcaniques et ses plages isolées. Dans l’après-midi, arrivée à Loreto, la plus ancienne colonie espagnole de la côte ouest. La ville offre une place centrale pittoresque, des possibilités de shopping et une sélection d’excellents restaurants.


Jour 6 : Loreto – Los Barriles

Au 6ème jour de notre road trip en Basse Californie, nous atteindrons le socle de la « Sierra de la Giganta ». Nous monterons à son sommet en passant par des pics en forme de chapeau. Nous atteindrons ensuite la vallée de Santa Domingo et puis traverserons la péninsule jusqu’à ce que nous arrivions le petit village de pêcheurs de Los Barriles sur la mer de Cortez. Promenez-vous le long de la plage de sable blanc et constatez par vous-même qu’il s’agit bien de l’une des plus belles villes du Mexique.


Jour 7 : Journée libre à Los Barriles

Profitez d’une journée de repos bien méritée dans le charmant village de pêcheurs de Los Barriles, en bord de mer. Contemplez le magnifique lever de soleil sur les eaux bleues et calmes de la mer de Cortez. Vous aurez la possibilité de faire de nombreuses activités à Los Barriles : pêche sportive, location de VTT, balade à la plage, kayak, spa. Ou détendez-vous simplement au bord de la piscine de l’hôtel.


Jour 8 : Los Barriles – Cabo San Lucas

À l’ombre du Cerro del Venado, nous roulerons en Harley Davidson jusqu’à San José del Cabo et le long de la côte de Bahia San Lucas, une ancienne cachette populaire auprès des pirates qui attendaient les navires espagnols et leurs trésors aux XVIe et XVIIe siècles. Notre destination du jour est la station balnéaire populaire de Cabo San Lucas. Juste avant d’arriver à Cabo, vous aurez une vue sur la « Land’s End », la pointe la plus méridionale de la péninsule de la Basse Californie mexicaine !


Jour 10 : La Paz – Loreto

Lors du 10ème jour de notre voyage à moto au Mexique, nous continuerons vers le nord à travers le désert sur l’autoroute 1 en passant par Ciudad Constitucion, où nous ferons un arrêt-déjeuner. Notre trajet de l’après-midi nous mènera vers l’est, à travers un vaste paysage désertique, jusqu’à la côte de la mer de Cortez et de Loreto. Loreto est le point de départ à partir duquel Junipero Serra a commencé son voyage vers le nord, en 1769, pour établir une base de missionnaires à Alta, en Californie.


Jour 11 : Journée libre à Loreto

Profitez d’une journée libre dans l’une des villes les plus charmantes de Baja, Loreto. Fondée en 1697 par des missionnaires jésuites, Loreto est la plus ancienne colonie de Baja. Visitez l’historique Mission Notre-Dame de Lorette, qui est le début de El Camino Real (la route royale), un corridor historique qui se termine à Sonoma, en Californie, et qui suit l’ancienne route des missions espagnoles. Visitez le parc marin de la baie de Loreto pour une journée de snorkeling et de kayak. Vous pouvez également aller observer les baleines pendant les mois de mars et avril.


Jour 12 : Loreto – Guerrero

Nous continuerons notre road trip vers le nord du Mexique sur l’autoroute 1 avec la baie de la Conception sur notre droite. Nous nous arrêterons à l’une des belles criques de sable où vous pourrez vous baigner dans les eaux chaudes. Nous déjeunerons dans un petit village appelé Mulege, une jolie ville mexicaine traditionnelle à l’embouchure d’une rivière. De retour sur la route, nous traverserons Santa Rosalia pour nous rendre à San Ignacio. De là, nous continuerons à travers le désert aride de Vizcaino jusqu’à votre hôtel situé dans la ville de Guerrero Negro, juste au sud de la frontière sud de l’État de Basse Californie. La zone autour de Guerrero Negro fait partie de la réserve naturelle d’El Vizcaino, qui a été déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO en 1993. Elle est entourée de baies, de lagunes, des vastes étendues du désert de Sonoran et des montagnes escarpées de la Sierra.


Jour 13 : Guerrero Negro – San Quintin

Nous continuerons en Harley Davidson vers le nord sur la route 1 à travers le vaste paysage désertique de la Valle de los Cirios. Le désert regorge de plantes diverses et variées, dont l’arbre Cirio. Après un arrêt à Catavina pour le déjeuner, nous reprendrons des routes sinueuses pour rejoindre la côte Pacifique, et enfin votre hôtel de plage à San Quintin.


Jour 14 : San Quintin – Ensenada

En quittant la belle plage de San Quintin, nous reprenons la route vers Ensenada. La ville portuaire offre un cadre pittoresque, un temps agréable, des magasins hors taxes, de la pêche sportive, tout cela à proximité des États-Unis. Ensenada est connue pour ses tacos au poisson et la Cantina de Hussong, le plus vieux bar de Baja. Profitez de votre dernière soirée au sud de la frontière.


Jour 15 : Ensenada – Los Angeles

Aujourd’hui, notre voyage nous ramène aux États-Unis. Nous pourrons prendre l’autoroute 3 depuis Ensenada et profiter d’une promenade pittoresque à travers les vignobles de la Valle de Guadalupe en direction de Tecate, à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. De retour aux États-Unis, nous pourrons parcourir de superbes routes sur la côte et dans la campagne de l’est de San Diego. Il est maintenant temps de se séparer de vos Harley Davidson. Mais les souvenirs de ce voyage inoubliable au Mexique resteront à jamais gravés dans votre mémoire.


Jour 16 : Retour

Votre passionnant voyage s’achève. Votre vol de retour vers la France vous attend.


Renseignements & Devis

voyage moto - devis et demande d'informations
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements sur nos voyages & circuits à moto ! Nous nous ferons un plaisir de vous aider dans l’organisation de votre prochain voyage…

Demande de renseignements :