Vous êtes ici : VoyageMoto.net >> Voyage Moto en Norvège >> Circuit moto en Norvège
Partez pour 8 jours d’aventures moto en Norvège !
Notre circuit moto en Norvège commence et se termine à Oslo. Nous viendrons vous chercher à votre arrivée à l’aéroport et nous vous prendrons en charge pendant toute la durée du voyage. Votre guide vous accompagne à moto tandis que notre voiture de service avec mécanicien sera en charge du transport de vos bagages. Les hôtels où nous séjournons sont des hôtels confortables. Ce circuit de 8 jours vous offrira des vues à couper le souffle et une conduite épique, pour un voyage que vous n’oublierez jamais.
Les routes que nous emprunterons lors de notre circuit moto en Norvège sont 50% goudronnées et 50% en gravier. Les routes goudronnées que nous utilisons sont souvent étroites et venteuses, tandis que les routes de gravier sont faciles à parcourir. Nous vous promettons que vous vivrez une expérience fantastique lors de ce circuit moto en Norvège, avec un service de qualité, une nourriture délicieuse et de superbes excursions à moto.
La Norvège à moto – Circuit accompagné
Détails de votre circuit moto en Norvège
Jour 1 ► Arrivée en Norvège, à l’aéroport d’Oslo
A votre arrivée à Oslo, nous venons vous chercher à l’aéroport et vous emmenons à l’hôtel. Nous y avons organisé un dîner de bienvenue qui vous permettra de faire connaissance avec vos nouveaux compagnons de voyage et d’assister à un briefing sur notre circuit moto en Norvège.
Jour 2 ► D’Oslo à Ål – 250 km
Lors de notre premier jour de circuit moto, nous sortons d’Oslo et nous nous dirigeonsà moto vers les espaces naturels de la Norvège. Dès que nous aurons quitté la ville, des paysages bordés de vallées et de collines se révèleront à nous. Vous naviguerez à moto à travers des routes plates au bord de rivières, de petits lacs, des forêts, des routes droites balayées par le vent, des routes de montagne,… et ce n’est que le premier jour ! Au soir, nous logerons dans un hôtel confortable dans le petit village d’Ål.
Jour 3 ► De Ål à Balestrand – 300 km
Après un copieux petit déjeuner à l’hôtel, notre circuit moto nous amène à cheminer vers des altitudes plus élevées avant que la route ne redescende au niveau de la mer. Nous sommes maintenant au « pays des fjords » et nous allons, pendant quelques jours, profiter de quelques-unes des plus belles créations de mère nature, là où les fjords étroits rencontrent les montagnes. Nous arriverons à Aurdalsfjorden, puis à Flåm, qui possède l’une des voies ferrées les plus escarpées du monde et un petit port pittoresque où les bateaux de croisière s’arrêtent généralement. La route sinueuse suit les magnifiques rivages de Sognefjordens en passant par des vergers et de petits villages. Nous passons la nuit à Balestrand, juste à côté de Sognefjorden, qui est le deuxième plus long fjord du monde.
Jour 4 ► De Balestrand à Geiranger – 260 km
Nous quittons notre bel hôtel et continuons notre circuit à moto vers le nord de la Norvège en direction de Geiranger, l’une des plus belles destinations touristiques du monde. Geiranger est inscrit sur la liste de l’UNESCO depuis 2005 et est considéré comme l’une des régions de fjords les plus pittoresques de la planète. Sur le chemin, vous longerez à moto des rivières à travers des terres agricoles fertiles en haut des montagnes avant d’arriver au joyau de la couronne des fjords norvégiens. Nous y passerons la nuit avec une vue à couper le souffle.
Jour 5 ► A travers les fjords jusqu’à Sunndalsöra – 250 km
Après le petit-déjeuner, nous nous dirigeons vers Ådalsnes et TROLLSTIGEN (l’échelle des trolls), la route la plus célèbre de Scandinavie où nous entamons notre descente. Nous empruntons la belle route qui longe le fjord jusqu’à Sunndalsöra. Après avoir traversé les forêts sur des routes de montagne en gravier, nous dirons au revoir à la région des fjords. Nous logeons dans un hôtel confortable et passons un bon moment au dîner en repensant au formidable circuit de la journée.
Jour 6 ► Direction Otta – 245 km
Au matin du 6ème jour de notre circuit en Norvège, nous suivons à moto la vallée puis la route qui nous mène à la montagne. Là, nous emprunterons des petites routes de gravier et nous aurons une vue magnifique sur les montagnes parsemées de lacs. Nous traverserons quelques passages de rivières pour pimenter un peu plus la balade ! À la fin de la journée, la route nous emmène dans une vallée où nous logerons dans un hôtel relaxant dans le petit village d’Otta.
Jour 7 ► D’Otta au Lac Mjosa – 265 km
Au 7ème jour de notre circuit moto en Norvège, nous traversons un pont sur la rivière et suivons la route de graviers jusqu’aux petites fermes situées à flanc de montagnes. Nous continuons à travers des forêts de pins bordées de nombreux lacs et rivières. Nous passons par la région de Lillehammer où les Jeux Olympiques d’hiver ont eu lieu en 1994. En fin de journée, nous longeons à moto la rivière Lågen avec une vue imprenable sur la vallée, en montant ou descendant parfois par des routes en zigzag. Enfin, nous arrivons à l’hôtel situé au bord d’un beau lac où nous prendrons notre dîner d’adieu.
Jour 8 ► Transfert à l’aéroport d’Oslo et retour vers la France
Le jour du transfert, après le petit déjeuner, nous vous emmenons, à l’aéroport qui n’est qu’à 30 minutes… Vous pourrez repartir vers la France avec de merveilleux souvenirs de votre road-trip moto en Norvège.