La Nouvelle Zélande à moto

Vous êtes ici : VoyageMoto.net >> Voyage Moto en Nouvelle Zélande >> La Nouvelle Zélande à moto

nouvelle zélande en moto

21 jours à moto pour découvrir le pays du Nord au Sud !

Parcourez la Nouvelle-Zélande à moto et découvrez ce que ce pays a de mieux à offrir ! A la fin de ces 3 semaines de voyage, vous aurez l’impression d’avoir voyagé à travers les six continents. Votre circuit vous amènera en effet dans des lieux idylliques mêlant forêts tropicales, plages exotiques, ou encore glaciers et sommets enneigés. Vous pourrez également admirer des dunes de sable sahariennes, des volcans et des fjords primitifs.

Lors de ce voyage à moto en Nouvelle-Zélande, vous parcourrez les chaînes de montagnes des Rimutuka, Milford Road, Lewis Pass, Lindis Pass, et Haast Pass. Vous traverserez les fabuleux paysages néo-zélandais dont la plupart des motards ne peuvent que rêver !

Nouvelle-Zélande à moto – Circuit accompagné


Détails de votre itinéraire moto en Nouvelle-Zélande :


Jour 01 – D’Auckland à Hokianga – 274 km / 4h30

nouvelle zelande auckland

Auckland

Depuis Auckland, nous longerons à moto la côte de la mer de Tasmanie, puis remontrons la côte ouest et traverseront la forêt de Waipoua. Elle abrite d’anciens arbres Kauri de plus de 50 mètres de haut, dont le « Tane Mahuta », qui signifie « roi de la forêt » dans le folklore maori.

Nous passerons la nuit au bord du port de Hokianga, isolé et préservé, avec vue sur les dunes de sable de 300 mètres de haut qui traversent le port.


Jour 02 – De Hokianga à Paihia – 210 km / 4h

port de hokianga

Hokianga

Nous traverserons le port de Hokianga à bord d’un charmant petit car-ferry. Puis nous emprunterons les routes sans circulation du Northland, entouré d’un environnement coloré.

L’après-midi, nous découvrirons l’historique Russell Kororareka, la première capitale de la Nouvelle-Zélande.


Jour 3 – De Paihia à Auckland – 227 km / 4h

Nous nous dirigerons à moto vers le sud, en longeant la côte et en profitant de la vue sur l’océan Pacifique, puis nous retournerons vers l’intérieur des terres et traverserons Auckland, centre multiculturel et dynamique surnommé la « Cité des Voiles ».


Jour 04 – D’Auckland à Whitianga – 210 km / 4h

peninsule de coromandel

Péninsule de Coromandel

Nous continuons à rouler vers le sud en sortant de la ville à travers une campagne verdoyante, jusqu’à la péninsule de Coromandel.

Cette région est connue pour sa beauté naturelle exceptionnelle et ses fantastiques routes cyclables. Chaque coin de route offre une vue imprenable sur une forêt luxuriante, des collines escarpées et une mer bleu turquoise.


Jour 05 – De Whitianga à Rotorua – 250 km / 4h30

gorges de Karangahake,

Gorges de Karangahake

Circuit moto autour de la péninsule de Coromandel et déjeuner dans le township local. Profitez des vues imprenables sur la côte et admirez les collines recouvertes de verdure.

Sur la route de Tauranga, explorez les gorges de Karangahake, l’un des circuits les plus pittoresques de l’île du Nord. Ensuite, nous arriverons à Rotorua, qui abrite une merveille géologique composée de piscines volcaniques.


Jour 06 – Rotorua – 0 km

geysers du village de whakarewarewa

Geysers de Whakarewarewa

Exploration des mares de boue volcanique en ébullition et des geysers naturels du village maori de Whakarewarewa. Visite de l’Agrodome, et tour en téléphérique pour profiter d’une vue spectaculaire. Lors de ce jour de repos, essayez-vous à la luge ou découvrez la course sauvage de « zorbing ». Un spectacle culturel maori et une fête hangi seront organisés le soir, avec la possibilité de voir l’oiseau emblématique de la Nouvelle-Zélande, le kiwi !


Jour 07 – De Rotorua à Napier – 230 km / 4h

lac taupo

Lac Taupo

Le lac Taupo, au centre de l’île du Nord, est le terrain de jeu favori des habitants de la région pour les vacances.

Arrêt pour déjeuner et visite des chutes d’eau rugissantes de Huka, célèbres pour leur couleur caractéristique bleu-vert.

Traversée à moto des chaînes de montagnes Ahimanawa et Maungaharuru puis des vignobles d’Eskdale avant d’arriver à Napier, le berceau de l’Art déco en Nouvelle-Zélande.


Jour 08 – De Napier à Wellington – 320 km / 5h

vignobles de hawkes bay

Vignobles de Hawkes Bay

A l’occasion du 8ème jour de notre voyage à moto, nous roulerons à nouveau vers le sud à travers les vignobles et les vergers luxuriants de Hawkes Bay. Nous traverserons les Rimutakas, un peu au nord de Wellington, où de charmantes maisons s’accrochent aux collines surplombant le port de Wellington. Enfin vous pourrez explorer la capitale et apercevoir la « Ruche », le bâtiment du gouvernement néo-zélandais. Visite du fabuleux musée « Te Papa » et découverte de l’histoire du pays.


Jour 09 – De Wellington à Nelson – 110 km / 2h30

marlborough sounds

Marlborough Sounds

Traversée du détroit de Cook en ferry, l’une des plus belles voies navigables du monde (3 heures). Ensuite nous emprunterons à moto la route emblématique de Marlborough Sounds, nommée « Queen Charlotte Drive ».

Nous conduirons à travers de denses forêts de pins jusqu’à Nelson, le plus grand port de pêche d’Asie australe avec son microclimat unique. Nelson dispose du plus grand nombre de jours d’ensoleillement du pays et est connu pour son art et sa culture.


Jour 10 – De Nelson à Hanmer Springs – 310 km / 5h

gorge de buller

Gorges de Buller

En ce 10ème jour d’aventures, nous prendrons la route vers le sud en passant par Mont Hope Saddle et les gorges de Buller.

Pause pour le déjeuner dans l’ancienne ville minière d’or de Murchison, puis direction le célèbre col de Lewis pour admirer des paysages de montagne de renommée mondiale.


Jour 11 – Hanmer Springs – 0 km

hanmer springs

Hanmer Springs

Le 11ème jour de notre circuit moto en Nouvelle-Zélande sera consacré à la détente et au repos.

Profitez d’une journée de détente à Hanmer Springs, une station thermale.

Niché dans un bassin entouré de montagnes couvertes de forêts, vous pourrez vous baigner dans les sources chaudes naturelles, vous détendre et vous ressourcer.


Jour 12 – De Hanmer Springs à Punakaiki – 258 km / 4h30

col de lewiss

Col de Lewiss

Montée du spectaculaire Lewis Pass, qui offre des paysages à couper le souffle et un ancien sentier en pierre verte maori.

Pause pour le déjeuner à Reefton, une ville historique de la ruée vers l’or, puis direction Punakaiki, sur la côte ouest sauvage. Admirez l’océan s’écraser avec fracas à travers les célèbres Pancake Rocks, des formations rocheuses et geysers qui ont vu le jour il y a 30 millions d’années.


Jour 13 : De Punakaiki au glacier Fox – 213 km / 4h

glacier fox

Glacier Fox

La route de la côte ouest s’étend entre la mer turquoise de Tasmanie et les Alpes du Sud.

Connue sous le nom de « The Ice Run« , cette route est célèbre pour le spectacle impressionnant de ses glaciers. Ces formations de glace sont encore plus impressionnantes vues d’en haut.

En option, un hélicoptère pourra vous emmener pour un voyage inoubliable !


Jour 14 – Du glacier Fox à Queenstown – 352 km / 5h30

col de haast

Dans la région du Col de Haast

En se dirigeant vers le nord sur cette route sauvage et magnifique, le paysage change radicalement lorsque notre itinéraire nous dirige vers l’intérieur des terres pour franchir le célèbre col de Haast. Forêts luxuriantes, rivières tumultueuses, chutes d’eau et routes sinueuses nous offre un parcours inspirant. Nous continuerons jusqu’à Wanaka puis traverserons à moto la route la plus haute de Nouvelle-Zélande, les « Crown Ranges ». A la fin de cette journée, nous arriverons dans la capitale mondiale de l’aventure, Queenstown !


Jour 15 – Queenstown – 0 km

queenstown

Vue sur Queenstown

Journée d’exploration à Queenstown : Parapente, jet-boating, saut à l’élastique ou rafting ne sont que quelques-unes des aventures à sensations fortes que vous pouvez tenter. Faites un tour sur la route du lac jusqu’à Glenorchy, célèbre site de tournage du Seigneur des Anneaux. Visitez un vignoble pour le déjeuner ou dirigez-vous vers Arrowtown, une ville historique avec de charmants cafés et galeries d’art.


Jour 16 – De Queenstown à Te Anau – 170 km / 3h

fiordland

Fiordland

Faites une courte mais magnifique promenade à Te Anau et découvrez les paysages primitifs du Fiordland.

Les chutes d’eau tombent de plusieurs centaines de mètres dans des vallées boisées et l’eau des fjords reflète les majestueuses et imposantes montagnes.


Jour 17 – De Te Anau à Milford Sound (Te Anau) – 110 km / 2h30

lac te anao

Lac Te Anao

Nous longerons les rives du lac Te Anau, et passerons par le célèbre tunnel d’Homère puis descendrons jusqu’à Milford Sound.

Les panoramas montagneux que vous offre la route de Milford sont presque aussi impressionnants que le fjord lui-même, avec des points de vue sur nature vierge et sauvage. Essayez de repérer le Kea, un oiseau alpin à la personnalité sympathique. Une croisière relaxante autour de Milford Sound est incluse dans l’excursion.


Jour 18 – Te Anau à Dunedin – 320 km / 5h

peninsule d'otago

Péninsule d’Otago

Nous traverserons à moto le centre d’Otago, où vous découvrirez de vastes paysages vallonnés, des montagnes aux sommets enneigés, des rivières d’un bleu limpide, des gorges profondes et des collines couvertes d’herbe. Arrivée à Dunedin, ville influencée par la culture écossaise. L’architecture victorienne et la divine péninsule d’Otago en font un lieu particulièrement attrayant à visiter. Nous passerons par Gore, la capitale de la pêche à la mouche en Nouvelle-Zélande.

Arrêt pour déjeuner et visite d’un musée d’avions d’époque.


Jour 19 – Dunedin – 0 km

dunedin

Ville de Dunedin

Dunedin est un point central du patrimoine naturel de la Nouvelle-Zélande. Vous pourrez choisir d’explorer la ville ou de vous rendre sur la péninsule d’Otago pour voir des albatros géants et des pingouins aux yeux jaunes. La péninsule offre des routes sinueuses avec des vues côtières époustouflantes, tandis que la ville abrite des bâtiments historiques, des musées et des galeries d’art qui nous attendent que vous pour être explorés.


Jour 20 – De Dunedin à Tekapo – 416 km / 6h

col de lindis

Col de Lindis

Traversée du centre d’Otago jusqu’à la région fruitière de Nouvelle-Zélande puis route le long des rives du lac Dunstan. Le paysage change radicalement sur la route du col de Lindis au lac Tekapo. Le lac Tekapo est le plus grand des trois lacs du bassin du McKenzie et offre une vue imprenable sur le Mont Cook, la plus haute montagne de Nouvelle-Zélande. À l’église du Bon Pasteur, admirez la statue en bronze du chien de berger et la vue sur le lac turquoise de ce site emblématique.


Jour 21 – De Tekapo à Chistchurch – 263 km / 4h

Région de Mackenzie

Région de Mackenzie

La région du Mackenzie est spectaculaire, avec un vaste paysage ponctué de lacs glaciaires et un système de canaux artificiels produisant de l’énergie hydroélectrique. Nous emprunterons à moto la route panoramique qui mène au Mont Hutt, le principal domaine skiable des habitants de Chistchurch. Admirez les vues sur la rivière au pont de la gorge de Rakaia, un ancien sentier en pierre verte (jade) maori. Ensuite nous continuerons notre itinéraire à travers les luxuriantes terres agricoles de Canterbury jusqu’à Chistchurch, construite au bord de la pittoresque rivière Avon et réputée pour ses merveilleux jardins. Enfin, nous nous retrouverons entre amis autour d’un dîner d’adieu pour célébrer la fin de ce voyage en Nouvelle-Zélande qui vous laissera sans aucun doute des souvenirs inoubliables !

Renseignements & Devis

voyage moto - devis et demande d'informations
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements sur nos voyages & circuits à moto ! Nous nous ferons un plaisir de vous aider dans l’organisation de votre prochain voyage…

Demande de renseignements :