Voyage moto au Sud de la Nouvelle Zélande

Vous êtes ici : VoyageMoto.net >> Voyage Moto en Nouvelle Zélande >> L’ile du Sud à moto

voyage moto dans l'ile du sud de la nouvelle zelande

11 jours de voyage moto à la découverte de l’ile du Sud de la Nouvelle Zélande !

Des vues à couper le souffle et des merveilles naturelles vous attendent sur les routes de l’île du Sud de la Nouvelle Zélande. Nous commencerons notre voyage par une balade relaxante vers la ville alpine de Hanmer Springs et termineront la journée dans les sources chaudes naturelles. Des bassins de roches et de soufre apaisants et bien d’autres choses encore vous aideront à vous détendre tout en admirant la vue. La quintessence de l’aventure à moto en Nouvelle-Zélande !

Ce circuit moto en Nouvelle Zélande est notre voyage organisé le plus populaire. Vous aurez l’occasion de parcourir des routes incroyables avec des paysages époustouflants.

L’ile du Sud à moto – Circuit accompagné


Détails de votre itinéraire moto au Sud de la Nouvelle Zélande :


Jour 1 ► De Chistchurch à Hanmer Springs – 134 km / 3h

Notre voyage moto dans l’ile du Sud de la Nouvelle Zélande débutera au départ de Chistchurch. Nous nous dirigerons vers le nord le long de la route côtière jusqu’à la station thermale de Hanmer Springs. Profitez des plaines sinueuses de Canterbury et admirez en cours de route l’emblématique « Frog Rock ». Niché dans un bassin entouré de montagnes couvertes de forêts, Hamner Springs est l’endroit où vous pourrez vous baigner dans les sources chaudes naturelles, vous détendre et vous ressourcer.


Jour 2 ► De Hanmer Springs à Punakaiki – 260 km / 4h30

Au 2ème jour de notre voyage moto dans l’ile du Sud de la Nouvelle Zélande, nous passerons par le spectaculaire Lewis Pass qui offre des paysages à couper le souffle. Nous ferons une pause et déjeunerons à Reefton, ville célèbre pour son passé minier aurifère. Nous prendrons ensuite la direction de Punakaiki sur la côte ouest sauvage. Admirez l’océan s’écraser avec fracas à travers les célèbres Pancake Rocks, des formations rocheuses qui ont vu le jour il y a 30 millions d’années.


Jour 03 ► De Punakaiki au glacier Franz Josef – 216 km / 4h

Connue sous le nom de « The Ice Run », la route de la côte ouest s’étend entre la mer turquoise de Tasmanie et les Alpes du Sud. Cet itinéraire est célèbre pour le spectacle impressionnant de ses glaciers.

En option, un hélicoptère pourra vous emmener pour une aventure inoubliable ! Les formations de glace sont encore plus impressionnantes vues du ciel.


Jour 4 ► Du glacier Franz Josef à Queenstown – 355 km / 5h30

En ce 4ème jour, nous longerons à moto la magnifique et sauvage côte de la Tasmanie. Vous pourrez vous arrêter à Bruce Bay pour y signer un caillou, tel que le veut la tradition Kiwi. Une fois à l’intérieur des terres pour traverser le célèbre Haast Pass, le paysage se transforme radicalement : forêt dense, rivières tumultueuses, chutes d’eau et routes sinueuses vous plonge dans un décor inspirant. Nous continuerons vers le centre d’Otago et le parc national de Mount Aspiring, en longeant d’immenses lacs avec en toile de fond des montagnes enneigées. Traversez la plus haute route de Nouvelle-Zélande, la chaîne de montagnes de la « Crown Ranges », et descendez vers la capitale mondiale de l’aventure, Queenstown !


Jour 05 ► Queenstown – 0 km

Journée d’activités à Queenstown : parapente, speed boat, saut à l’élastique ou encore rafting ne sont que quelques-unes des aventures à sensations fortes auxquelles vous pourrez vous adonner. Si vous souhaitez découvrir le célèbre site de tournage du Seigneur des Anneaux, faites un tour sur la route du lac jusqu’à Glenorchy. Visitez un vignoble pour le déjeuner ou dirigez-vous vers Arrowtown, une ville aurifère historique avec de charmants cafés et galeries d’art.


Jour 06 ► De Queenstown à Te Anau – 173 km / 3h

Courte mais magnifique promenade à Te Anau et découverte des paysages grandioses du Fiordland. Les chutes d’eau tombent de plusieurs centaines de mètres dans des vallées boisées et l’eau des fjords reflète de majestueuses montagnes imposantes et une nature sauvage.


Jour 07 ► De Te Anau à Milford Sound (Te Anau) – 110 km / 2h30

Nous débuterons notre journée à moto sur les rives du lac Te Anau, puis passerons par le célèbre tunnel d’Homère et descendrons jusqu’à Milford Sound. Les vues montagneuses sur la route de Milford sont presque aussi impressionnantes que le fjord lui-même. Une croisière relaxante à travers Milford Sound est incluse dans le circuit.


Jour 08 ► De Te Anau à Dunedin – 320 km / 5h

Notre voyage à moto dans l’ile du Sud se poursuit vers le centre d’Otago et ses vastes paysages vallonnés, ses montagnes aux sommets enneigés, ses rivières d’un bleu limpide, ses gorges profondes et ses vertes collines. Arrivée à la ville de Dunedin, influencée par l’Écosse. L’architecture victorienne et la divine péninsule d’Otago en font un lieu particulièrement intéressant à visiter. Passage dans la ville de Gore, la capitale de la pêche à la mouche de la Nouvelle-Zélande. Arrêt pour déjeuner et visite d’un musée d’avions d’époque.


Jour 09 ► Dunedin – 0 km

Dunedin est une ville emblématique du patrimoine naturel de la Nouvelle-Zélande. Vous pourrez choisir d’explorer la ville ou de vous rendre sur la péninsule d’Otago pour voir des albatros géants et des pingouins aux yeux jaunes. La péninsule a des routes sinueuses avec des vues côtières époustouflantes, tandis que la ville abrite des bâtiments historiques, des musées et des galeries d’art qui attendent d’être explorés.


Jour 10 ► De Dunedin à Tekapo – 434 km / 6h30

Nous quitterons Dunedin pour un faire tour à moto dans la chaîne des Maungatua. Cette région avec ses collines ondulantes est typique de la région sèche de Maniototo. Arrêt à Cromwell, région fruticole de la Nouvelle-Zélande, avant de prendre la direction ducol de Lindis. Profitez du paysage alpin entre la vallée de Lindis et la rivière Ahuriri sur le chemin du lac Tekapo.


Jour 11 ► De Tekapo à Chistchurch – 274 km / 4h30

Le lac Tekapo offre une vue imprenable sur le Mont Cook, le haut sommet de Nouvelle-Zélande. À l’église du Bon Pasteur, admirez la vue sur le lac turquoise de ce site emblématique. Enfin, continuerons vers Chistchurch en passant par Burkes Pass, Mount Hutt et les plaines de Canterbury. Arrivée à Chistchurch pour échanger sur ce voyage autour d’un dernier repas d’adieu !

Nous vous souhaitons un bon retour en France, en espérant que vous garderez des souvenirs inoubliables de notre voyage à moto dans le Sud de la Nouvelle Zélande !


Renseignements & Devis

voyage moto - devis et demande d'informations
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements sur nos voyages & circuits à moto ! Nous nous ferons un plaisir de vous aider dans l’organisation de votre prochain voyage…

Demande de renseignements :