Voyage Moto en Thaïlande

roadtrip et voyage moto en thailandeLa Thaïlande est un paradis absolu pour tout voyageur à moto. Parmi les circuits que nous vous proposons au Royaume du Siam, nous vous recommandons tout particulièrement la célèbre région du Triangle d’or pour une aventure unique dont vous vous souviendrez pour toujours. Routes sinueuses, régions isolées et paysages grandioses combleront les motards ! N’oublions pas les temples, la faune diversifiée, la délicieuse cuisine thaïlandaise et l’hospitalité réputée des habitants. Tout cela rendra votre road-trip à moto en Thaïlande tout à fait unique.

Nos road-trips et voyages moto en Thaïlande :

voyage moto de bangkok aux iles du sud de la thailande
De Bangkok aux îles du Sud
Circuit accompagné
12 jours | 1200 km
voyage moto en thailande dans les montagnes du nord et à la découverte des temples
Montagnes et Temples du Nord
Circuit autoguidé
11 jours | 1000 km
road trip en moto dans l’est caché de la thailande
L’Est de la Thaïlande et ses Secrets
Circuit autoguidé
13 jours | 1600 km

Où aller et que visiter lors d’un voyage moto en Thaïlande ?

La plupart des voyages et circuits classiques en Thaïlande commencent évidemment par la visite de la capitale, Bangkok. Dans son centre historique, il y a de magnifiques temples, des marchés animés au bord du fleuve et le somptueux Grand Palais Royal du XVIIIe siècle. Rendez-vous au centre-ville et vous serez confronté à une multitude de gratte-ciel, abritant des boutiques de mode et de décoration, et des bars et des clubs bondés.

Si votre road-trip moto vous amène dans le nord de la Thaïlande, vous passerez probablement par Chiang Mai qui est à la fois une ville historique surprenante avec une culture dynamique dont les traditions sont enracinées dans les arts, l’artisanat et les festivals. Il devient également rapidement la mecque des cours de perfectionnement personnel, de la méditation la plus stricte aux cours de cuisine thaïlandaise conviviaux.

Si vous voyagez à moto vers le sud de la Thailande, vous découvrirez des plages paradisiaques, les meilleures côtes se trouvant dans cette région la Thaïlande, où les îles de Samui au large de la côte du golfe sont l’un des points forts. Ko Samui lui-même est souvent cité comme l’un des meilleurs endroits pour voyager en Thaïlande en raison de ses vastes plages de sable blanc.

Ko Pha Ngan à côté reste un bastion de routards et de motards, où vous avez le choix entre des criques tranquilles et Hat Rin, la capitale de la fête en Thaïlande. L’ile de Ko Tao est la plus éloignée de ces îles thaïlandaises, mais peut-être étonnante et abrite le plus grand centre de formation de plongée d’Asie du Sud-Est.

Si votre voyage à moto en Thaïlande vous amène sur la côte ouest d’Andaman, vous découvrez des paysages encore plus exaltants et les plus beaux récifs coralliens du pays. La plus grande île thaïlandaise de la côte d’Andaman est Phuket, l’une des principales destinations touristiques de la Thaïlande.