Road trip moto du Nord au Sud de la Thaïlande

Vous êtes ici : VoyageMoto.net >> Voyage Moto en Thaïlande >> Road-trip moto en Thaïlande

road trip moto en thailande du nord au sud

2 semaines de road-trip moto à travers la Thaïlande de Chiang Mai à Phuket !

Des montagnes à la mer, ce circuit moto de 15 jours à travers la Thaïlande vous permet de découvrir tout ce que le pays a de mieux à offrir ! Départ de Chiang Mai et arrivée sur l’île de Phuket !

De Chiang Mai, la « Rose du Nord », nous nous rendons dans la province reculée d’Uttaradit, où nous découvrons le pays du sourire. Nous passons par de hauts plateaux, continuons sur des routes secondaires entourées de rizières verdoyantes et luxuriantes jusqu’aux temples de Sukhothai. Découvrez la maison de Ho Chi Minh à Phichit et séjournez à Nakhon Sawan, la Thaïlande authentique. Explorez le parc national d’Erawan et découvrez le célèbre pont de la rivière Kwai à Kanchanaburi. Profitez de la plage et de la vie nocturne dans la célèbre station balnéaire de Hua Hin. Séjournez à Ranong, ville de pêcheurs oubliée. Prenez le bateau sur la mer de Birmanie et découvrez l’étonnante et époustouflante île « Cocks Comp Island ». Parcourez à moto des routes de rêve le long de la mer d’Andaman avec des vues panoramiques uniques sur l’océan Indien. Profitez du meilleur des îles de Krabi. Visitez les paysages montagneux du magnifique parc national de Phang-Nga et partez à moto vers la plus belle destination balnéaire du monde, Phuket !

La Thaïlande à moto – Circuit accompagné


Détails de votre road-trip moto en Thaïlande :


Jour 1 ► Arrivée à Chiang Mai, en Thaïlande

Vous avez rendez-vous avec votre guide qui vous briefera sur le magnifique voyage qui vous attend, puis vous déposera à votre hôtel à Chiang Mai.


Jour 2 ► Chiang Mai – Uttaradit (268 km.)

thailande - rizières dans la région d'uttaradit

Rizières dans la région d’Uttaradit

Premier jour de notre road-trip moto en Thaïlande ! Familiarisez-vous avec vos motos en vous dirigeant vers le sud de Chiang Mai. Vous roulerez sur une route de montagne jusqu’à Khun Tan, où se trouvent la plus haute gare et le plus long tunnel (1 300 mètres) de Thaïlande. Puis nous continuerons sur l’autoroute en passant par des rizières jusqu’à la charmante ville d’Uttaradit. C’est une petite ville près de Lampang, à quelques kilomètres de Denchai. Très peu de touristes viennent ici pour visiter la région, mais la ville d’Uttaradit et ses environs valent le détour. Si vous voulez découvrir la Thaïlande authentique, celle que peu de touristes voient, vous devez absolument venir ici.


Jour 3 ► Uttaradit – Sukhothai (89 km.)

moto en thailande à sukhothai

Sukhothai

Après le petit-déjeuner, nous quittons Uttaradit en empruntant de nouveau des routes secondaires et en passant par de gigantesques rizières jusqu’à la ville de Sukhothai. Cette courte journée de moto en Thaïlande nous donne amplement le temps de découvrir l’un des points forts de cet étonnant circuit à moto : l’ancien parc historique de Sukhothai, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et de profiter de l’incroyable coucher de soleil dans les anciennes ruines. Une scène magique et mémorable. Vous arriverez ensuite à la maison d’hôtes, où vous pourrez profiter d’un charmant hébergement thaïlandais classique en bois et avec piscine.


Jour 4 ► Sukhothai – Phichit – Nakhon Sawan (240 km.)

Nakhon Sawan

Province de Nakhon Sawan

Après le petit-déjeuner, nous quittons Sukhothai en direction du sud pour rejoindre Phichit, un lieu de légendes et de crocodiles ! Selon le folklore local, il était une fois un énorme crocodile qui vivait dans une grotte et prenait forme humaine… En raison des nombreuses légendes locales, il existe aujourd’hui de nombreuses références aux crocodiles dans tout le Phichit.

Nous visiterons bien sûr la maison d’Ho Chi Minh, où le leader de la révolution vietnamienne a vécu en exil pendant 6 ans.

Le déjeuner est servi dans un restaurant local au lac Bueng Si Fai, l’un des plus grands lacs de Thaïlande, où vivent encore des crocodiles sauvages.

Après le déjeuner, nous poursuivrons notre voyage à moto vers la province thaïlandaise de Nakhon Sawan, qui est proche de l’endroit où se rencontrent les régions du centre et du nord. Cette province reçoit relativement peu de visiteurs, mais elle vaut bien une escale.


Jour 5 ► Nakhon Sawan – Parc national d’Erawan (313 km.)

temple thailandais, Wat Tham Khao Wong

Wat Tham Khao Wong

En ce 4ème jour de road trip à moto en Thaïlande, nous visitons le Wat Tha Sung, à Uthai Thani, qui a été construit en 1320 après J.C. et qui est maintenant devenu un temple très important de la partie centrale de la Thaïlande. Ensuite, nous nous rendons jusqu’à un temple en bois de teck (Wat Tham Khao Wong), presque invisible au milieu de la montagne rocheuse. Puis nous avons emprunté des routes secondaires cachées et puis prenons un bateau pour le parc national d’Erawan. Arrêt rapide au point de vue du barrage de Sri Nakarin. Nous atteignons notre hébergement avant le coucher du soleil.


Jour 6 ► Parc national d’Erawan – Kanchanaburi (222 km.)

Kanchanaburi - Thailande

Kanchanaburi

Journée touristique avec 200 km de trajet à moto. Du parc national d’Erawan à la ville de Kanchanaburi, nous nous arrêtons à la chute d’eau de Sai Yok Yai. Puis nous repartons à moto jusqu’au col Hellfire, où nous ferons un peu de trekking-trail. Nous continuons jusqu’à Tham Krasae, et au passage du chemin de fer de la mort. Balade facile jusqu’à la ville de Mallika, une mignonne petite ville de Thaïlande. Nous atteignons la ville de Kanchanaburi et ferons un arrêt rapide au cimetière de guerre. Il y beaucoup de choses à découvrir ici, dont le célèbre pont commémoratif de la Seconde Guerre mondiale, mondialement connu dans le film « Le pont sur la rivière Kwai ».


Jour 7 ► Kanchanaburi – Hua Hin (296 km.)

Khao Sam Roi Yod

Khao Sam Roi Yod

Après le petit-déjeuner, nous nous rendons au Giant Monkey Pod Tree (Ton Chamchuri Yak). Ensuite, transfert au circuit de course de motos de Kaeng Krachan. Nous continuons à rouler à travers la crête du barrage de Kaeng Krachan et le parc national. Déjeuner au barrage. Nous sommes maintenant dans la partie sud de notre road-trip en Thaïlande. Nous évitons la route principale et prenons la route secondaire via Khao Sam Roi Yod pour atteindre Hua Hin. Nuit à la plage de Hua Hin. Un très bon dîner de fruits de mer nous attendra. Dans la soirée, nous découvrirons la vie nocturne de Hua Hin et son célèbre marché de nuit.K


Jour 8 ► Journée de repos à Hua Hin

thailande hua hin

Hua Hin

Journée de détente à la plage, au bord de la piscine de votre hôtel, ou shopping en ville.

En option, vous pourrez découvrir quelques sites historiques et culturels de Hua Hin, en moto, à vélo ou en tuk-tuk.


Jour 9 ► Hua Hin – Prachuap Khiri Khan – Chumphon (324 km.)

plage de Tham Thong

Thum Thong Beach, Chumphon

Journée tranquille à moto. Nous explorerons des routes pittoresques le long de la côte du Golfe de Thaïlande. Nous allons jusqu’à la plage de Thum Thong et Bangberd et nous continuons jusqu’à l’embarcadère du port de pêche. Puis nous reprendrons des routes de rêve en passant par différentes plages (Baan Krud, Bo Mao et Tungwualaen) jusqu’à la ville de Chumphon. Avant d’atteindre la ville de Chumphon, nous nous arrêterons également au point de vue de Khao Dinsor. Découverte de Nong Yai avant d’arriver à l’hôtel pour un coucher de soleil parfait. Nuitée à Chumphon directement sur la plage.


Jour 10 ► Chumphon – Ranong (198 km.)

Kra Isthmus

Kra Isthmus

Au 10ème de jour de notre road-trip moto au Royaume du Siam, nous traverserons le Golfe de Thaïlande pour rejoindre l’océan Indien, la mer d’Andaman. Beaucoup d’endroits à voir le long de cette route. Premier arrêt au Wat Suwankhiri, un temple de style birman au sommet d’une colline. Puis nous riderons jusqu’à Kho Kot Kra ou Kra Isthmus, le point le plus étroit d’Asie. Pause pour déguster un café torréfié à la main dans la vallée de Kong. Arrêt pour le déjeuner avec la population locale avant de monter au célèbre point de vue de Khao Fahchi, qui offre une vue imprenable sur la baie. Puis nous continuons notre voyage jusqu’à Ranong Pier à la frontière du Myanmar. Petite balade au milieu de la ville et exploration des marchés locaux.


Jour 11 ► Jour de repos à Ranong

Une journée de repos et de loisirs. Détente ou shopping. Possibilité de découvrir les sites historiques et culturels de Ranong.

cocks comb island

Cock’s Comb Island

En option, nous vous recommandons vivement une excursion en bateau sur l’île Cock’s Comb, également surnommée « Emerald Heart Island » pour son lagon en forme un cœur. Notre camionnette vient vous chercher à votre hôtel dans la ville de Ranong vers 8 heures du matin. Nous vous emmenons ensuite passer la frontière avant de nous diriger vers Kawthaung, la partie la plus méridionale du Myanmar. Ensuite, nous nous rendons en mer de Birmanie où des snacks et des boissons sont servis en cours de route. Il ne faut pas longtemps pour arriver à l’île de Cock’s Comb. Nous traversons une grotte et entrons dans le lagon pour voir des récifs de corail, des anémones de mer, des poissons et des algues coralliennes. Puis nous faisons une pause-déjeuner sur l’île Tafook, sur une plage de sable blanc. Notre prochaine destination est l’île Zadetkyi, une île avec la plus longue ligne de récifs coralliens. Vous serez surpris d’y trouver plusieurs espèces d’anémones de mer et de rares récifs coralliens. En fin de journée nous retournons à Rayong et logeons dans un l’hôtel cinq étoiles « Grand Andaman » pour un buffet haut de gamme et à volonté.

Remarque : ce programme est disponible du 15 octobre au 15 mai. L’activité est en effet suspendue du 16 mai au 14 octobre de chaque année en raison de la fermeture du parc national.


Jour 12 ► Ranong – Krabi (320 km.)

Krabi

Krabi

Notre road-trip moto en Thaïlande se poursuit par un superbe trajet de Ranong à Ao Nang, à Krabi. Dans la matinée, nous nous arrêterons aux « Grass Hill’s » pour une séance photo. La région ressemble étrangement aux alpages suisses. Ensuite, nous ferons un long circuit jusqu’à un charmant café à Baan Rai Ai Aroon, puis nous prendrons une route plus sinueuse jusqu’à la vieille ville de Takuapa, à Phang-nga. Joli déjeuner préparé et servi par de vieilles dames thaïlandaises. Puis nous remontons une route de montagne jusqu’au point de vue de Nang Hong. Enfin, nous redescendrons par des routes secondaires jusqu’à Ao Nang, à Krabi. Nous passerons deux nuits ici et explorerons cette magnifique région de Thaïlande.


Jour 13 ► Journée de repos à Krabi

L’un des temps forts de notre voyage en Thaïlande est le « tour des îles de Krabi« . Profitez d’une journée complète en bateau pour faire le tour des principales îles du coin ! Excursion jusqu’aux îles de Koh Poda, Chicken Island, Tup Island et Phranang Cave Beach. Prenez le temps de nager et de faire de la plongée avec masque et tuba dans des endroits magnifiques et relaxants.

Chicken Island

Chicken Island

Notre van vient vous chercher à l’hôtel vers 7 heures du matin et vous dépose à la jetée. Balade de 20 minutes en bateau jusqu’à la grotte de Phranang, qui sera votre premier arrêt. Visite de la grotte de Phranang, une grotte très célèbre vénérée par les habitants de la région. Nous continuons vers l’île de Chicken Island où se trouve une formation rocheuse caractéristique. C’est un excellent endroit pour faire de la plongée avec tuba et la vie marine vous émerveillera. Après vous être détendu ici, profitez d’un déjeuner sur le bateau.

Vous vous rendez ensuite à l’île Tup, l’un des hauts lieux de la Thaïlande, située le long de Koh Dam Khwan. Lorsque la marée descend, la plage de sable blanc commence à apparaître et relie les deux îles à marée basse.

Dernière étape à l’île de Poda. Une belle plage de sable blanc, idéale pour prendre un bain de soleil, nager et explorer les fonds marins.

Après cette belle journée en mer, retour à la jetée vers 15 heures avant de retourner à l’hôtel.


Jour 14 ► Krabi – Phuket (216 km.)

Kho Panyee

Ville flottante de Kho Panyee

Dernier jour de notre road-trip moto en Thaïlande, qui nous mène de Krabi à Phuket. Circuit facile par la route vers la baie de Phangan. De là, nous ferons une excursion en bateau jusqu’à Khao Pingkan connu sous le nom de « James Bond Island« , puis nous continuerons notre croisière jusqu’à Kho Panyee, construit sur pilotis par des pêcheurs malais. La population se compose de 360 familles, soit 1 685 personnes descendant de deux familles de marins musulmans de Java. Nous apercevrons le célèbre terrain de football flottant sur la mer, et découvrirons la mosquée de l’île, l’école et le mode de vie des gens d’ici. Déjeuner sur place. Ensuite, nous retournerons sur le continent pour nous rendre au superbe point de vue d’Ao Tho Li.

Arrivé à Phuket et fin de notre voyage moto en Thaïlande ! C’est le moment idéal pour admirer le coucher de soleil et profiter d’une bonne bière bien fraîche ou d’un cocktail à la plage.


Jour 15 ►Retour vers la France ou prolongation de vos vacances à Phuket

Transfert à l’aéroport de Phuket, ou prolongation de votre séjour sur les plages du sud de la Thaïlande.