La Floride en Moto

Vous êtes ici : VoyageMoto.net >> Voyage Moto aux USA >> La Floride en Moto

road trip en harley et voyage moto en floride

9 jours de voyage moto en Floride en Harley Davidson !

La Floride est l’endroit idéal pour s’évader à moto en hiver ! Si vous en avez assez du froid et de la pluie de l’hexagone, partez avec notre agence pour un voyage tropical entre la mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique. Ce circuit moto en Harley-Davidson est l’escapade parfaite et une excellente occasion de faire un voyage en deux roues aux Etats-Unis !

La Floride en moto – Circuit autoguidé


Détails de votre road-trip moto en Floride :


Jour 1 ► Arrivée aux Etats-Unis, en Floride, à Orlando

Bienvenue en Floride à Orlando ! Vous avez la possibilité d’arriver quelques jours plus tôt si vous voulez profiter de certaines des attractions qu’offre la ville d’Orlando : parcs de loisirs, résidence de Mickey Mouse, centre Epcot, centre spatial Kennedy, etc


Jour 2 ► D’Orlando à Vero Beach (224 kilomètres)

Après une bonne nuit de repos, vous irez chercher votre moto Harley-Davidson dans notre boutique partenaire à Orlando. Vous vous dirigerez ensuite vers l’océan Atlantique et passerez devant le Centre spatial Kennedy à Cap Canaveral. Il est recommandé d’arriver un jour ou deux plus tôt si vous avez l’intention de visiter le Centre spatial, car il faut une journée complète pour tout voir. Vous continuez votre itinéraire le long de la côte de Floride puis suivez la route intérieure à travers Melbourne et jusqu’à Vero Beach.


Jour 3 ► De Vero Beach à South Beach à Miami (240 kilomètres)

Votre voyage moto en Floride se poursuit, et vous passerez aujourd’hui par certaines des stations balnéaires les plus célèbres des USA, tels que West Palm Beach, Boca Raton et Fort Lauderdale. Vous pourrez visiter la concession locale de Harley-Davidson si vous le souhaitez. Ensuite, vous descendrez à South Beach pour un dîner sophistiqué dans le célèbre quartier Art Déco où la vie nocturne bat son plein. Profitez de votre soirée tout en vous ménageant pour votre prochaine descente dans l’archipel des Keys.


Jour 4 ► De Miami à Key West (264 kilomètres)

Dites au revoir à Miami. Vous allez traverser en Harley les magnifiques Keys de Floride. A votre droite la mer des Caraïbes se profile alors qu’à votre gauche s’étend l’immensité de l’Océan Atlantique. En option, nous vous proposons une activité atypique : nager avec les dauphins à Islamorada au parc aquatique « Theater of the Sea ». Vous remonterez ensuite sur votre moto vers le Marathon Key pour un déjeuner au bord de l’eau, puis vous partirez vers Key West et pourrez admirer le célèbre du coucher du soleil à Mallory Square.


Jour 5 ► Key West

Aujourd’hui, il s’agit d’une journée de pause dans votre voyage moto en Floride, et de découvrir la ville de Key West. Visitez le « Sloppy Joe’s Bar », le bar favori d’Ernest Hemmingway, faites un tour sur un bateau à fond de verre et observez les poissons tropicaux, explorez le centre-ville de Key West sur le Conch-Train-Tour, marchez sur les traces de Thomas Edison et de Tennessee Williams, faites le tour de l’île en catamaran, ou relaxez-vous simplement en sirotant quelques cocktails sur la plage jusqu’au crépuscule.


Jour 6 ► De Key West à la plage de Fort Myers (416 kilomètres)

Vous vous lèverez très tôt et vous vous rendrez au parc national des Everglades. Vous y apprécierez la faune et observerez les alligators sauvages au cours d’un passionnant tour en aéroglisseur dans les Everglades. Vous remonterez ensuite sur votre Harley Davidson pour vous rendre à Fort Myers et admirer le coucher de soleil au bar de la plage de l’hôtel, les pieds dans le sable.


Jour 7 ► De Fort Myers Beach à Clearwater Beach (240 kilomètres)

En quittant Fort Myers Beach, vous vous dirigerez à moto vers le nord en longeant la côte ouest de la Floride et le golfe du Mexique, en passant par Sarasota et Saint-Pétersbourg. Plusieurs attractions touristiques se trouvent sur votre chemin. L’une d’entre elles est le musée du Lamantin à Bradenton. En vous asseyant à votre hôtel de plage et en dégustant une boisson fraîche devant un magnifique coucher de soleil.


Jour 8 ► De Clearwater Beach à Orlando (200 kilomètres)

Il est temps de rentrer à Orlando, le point de départ de votre road-trip moto en Floride. Après quelques heures à la plage, vous vous dirigerez vers l’intérieur des terres en passant par des centaines de lacs entre Tampa et Orlando. Lorsque vous rendrez votre moto, vous aurez l’impression d’avoir quitté Orlando hier, mais une semaine s’est déjà écoulée et il est temps de retourner à votre camp de base.


Jour 9 ► Fin de votre voyage moto en Floride. Retour vers la France

Aujourd’hui, c’est le jour de faire vos valises. Vous pourrez prendre votre vol vers la France, l’esprit rempli des souvenirs de votre circuit moto en Floride.


Renseignements & Devis

voyage moto - devis et demande d'informations
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements sur nos voyages & circuits à moto ! Nous nous ferons un plaisir de vous aider dans l’organisation de votre prochain voyage…

Demande de renseignements :