Voyage Moto sur la Côte Ouest des USA

Vous êtes ici : VoyageMoto.net >> Voyage Moto aux USA >> La Côte Ouest des USA à moto

road trip et voyage moto sur la côte ouest des usa

13 jours de voyage moto sur la côte ouest des Etats-Unis le long de la Pacific Coast Highway !

La côte ouest des USA a tellement plus à offrir que les plages de sable du sud de la Californie ! Notre voyage moto vous fera découvrir toutes les beautés de la côte pacifique, le long de la Pacific Coast Highway et de la Route 1. Au départ de Seattle nous naviguerons à moto en harmonie avec la nature, à travers des régions isolées, des forêts tropicales luxuriantes, du littoral étonnant et sauvage de la péninsule olympique et de la route de l’océan en Oregon. En traversant la Californie à moto, nous nous retrouvons parmi les séquoias géants avant de traverser le pont du Golden Gate pour rejoindre San Francisco.

La Côte Ouest des USA – Circuit accompagné


Détails de votre road-trip moto à l’ouest des USA :


Jour 1 ► Arrivée aux USA, à Seattle

Bienvenue à Seattle, ville de départ de notre voyage moto à l’ouest des Etats-Unis sur la Pacific Coast Highway ! Si vous arrivez tôt, n’hésitez pas à aller explorer cette ville unique et excentrique. Allez voir le marché aux poissons de Pike Place ou faites un tour au sommet de l’aiguille spatiale de Seattle ! Il y a beaucoup à faire et à voir en ville, mais ne soyez pas en retard à notre rendez-vous du soir pour rencontrer vos guides et assister au briefing de notre circuit. Passez une bonne nuit et reposez-vous car notre aventure sur la côte ouest des USA commence dès demain !


Jour 2 ► Seattle – Forks (320 km à moto)

Prenez votre petit-déjeuner, faites votre valise et descendez au véhicule d’assistance. Nous récupérons nos motos et nous nous dirigeons vers la gare maritime. Là, nous prenons le ferry pour traverser Elliott Bay et rejoindre la partie Est de la péninsule olympique de Washington. Notre itinéraire qui se terminera à Los Angeles commence ici, et de la manière la plus pittoresque possible !

Nous passons par l’énorme pont flottant de 5 000 tonnes du Hood Canal, puis nous traversons des forêts denses et longeons les eaux bleues du Lake Crescent. Le parc national olympique est une région impressionnante, sauvage et isolée. C’est un mélange de côte brumeuse, de plages sculptées par les vagues, de paysages montagneux et alpins spectaculaires, de prairies verdoyantes et de glaciers. C’est le plus bel exemple de forêt tropicale tempérée des États-Unis.

Si nous avons suffisamment de temps et si la météo le permet, nous pourrons faire une excursion en montagne jusqu’à Hurricane Ridge pour avoir une vue fantastique sur la région. Nous passerons la nuit à Forks.


Jour 3 ► Forks – Tillamook (395 km à moto)

Ce matin, dans le cadre de notre road-trip moto sur la côte ouest des USA, nous nous dirigeons vers le sud, autour de la réserve tribale de Quinault, puis vers Aberdeen. Puis nous continuons le long de la baie de Willapa sur de belles routes côtières jusqu’au pont Astoria-Megler. La traversée de ce pont nous offre une vue imprenable sur le fleuve Columbia et sur la frontière entre l’État de Washington et l’Oregon. Notre prochaine étape est le parc historique national Lewis and Clark, où nous aurons un aperçu de l’histoire américaine et de l’expédition « Corps of Discovery » qui traversa le continent. Nous passons ensuite par la station balnéaire de Seaside. S’en suit une belle balade à moto sur la côte de l’Oregon jusqu’à la baie de Tillamook.


Jour 4 ► Tillamook – Coos Bay (275 km à moto)

En quittant Tillamook, nous contournons Cape Meares et Cape Lookout par de belles routes. Cette partie de l’Oregon présente des forêts luxuriantes, des petites villes de pêcheurs, et des plages. C’est une région peu peuplée qui regorge de parcs nationaux et de forêts, refuges naturels pour toute une vie sauvage. Nous traversons la forêt nationale de Siuslaw et la zone de loisirs des Dunes de l’Oregon. Nous faisons de nombreux arrêts en cours de route pour admirer des points de vue côtiers époustouflants et prendre quelques photos. La conduite est tout aussi magnifique que le paysage, à chaque virage la route nous fait passer par des marais, des montagnes intérieures et des falaises le long de la côte. Arrivée à notre hôtel à Coos Bay. La journée a été longue, mais chaque kilomètre en a valu la peine.


Jour 5 ► Coos Bay – Eureka (350 km à moto)

Au 4ème jour de notre voyage moto sur la côte ouest des USA, nous partons pour Gold Beach et passons par Rogue River où il y a de fortes chances que vous puissiez apercevoir des animaux sauvages tels que des balbuzards, des ours, des loutres, des aigles, des élans et des cerfs. En poursuivant notre route côtière vers le sud, nous nous arrêtons régulièrement pour découvrir la splendeur naturelle qui nous entoure. Nous traversons la Californie à moto et Crescent City. Aujourd’hui nous traversons différents parcs dont le parc national de Redwood, le deuxième parc national de notre circuit sur la côte ouest des Etats-Unis. Dans cette région, la Pacific Coast Highway est, sans surprise, appelé la Redwood Highway. Après environ 60 miles, nous atteignons Eureka, une belle ville portuaire avec de pittoresques maisons victoriennes. C’est un point d’arrêt idéal pour la nuit lors de votre tour guidé en moto sur la Pacific Coast Highway.


Jour 6 ► Eureka – Fort Bragg (215 km à moto)

Ce matin, nous coupons vers l’intérieur des terres et prenons la route qui traverse le Humboldt Redwoods State Park, autrement connu sous le nom d’Avenue des Géants. Cette route panoramique de renommée mondiale présente en effet des séquoias géants. Le long de la route, nous pourrons nous arrêter dans plusieurs petites villes endormies pour y acheter quelques souvenirs dans des boutiques pittoresques.

À Leggett, nous tournons à droite et nous nous retrouvons au parc de Drive-Thru Tree et son gigantesque « arbre lustre ». Là, nous prenons le temps de nous faire photographier en train de traverser cet énorme séquoia. Il tient son nom des gigantesques branches en équilibre de chaque côté de son tronc, qui ont la taille de petits arbres et commencent à une centaine de pieds de hauteur.

De retour sur la route, nous nous dirigeons vers l’ouest sur la Shoreline Highway, route courbée et tortueuse. Après avoir passé le MacKerricher State Park, nous atteignons Fort Bragg sur la côte de Mendocino.


Jour 7 ► Fort Bragg – San Francisco (290 km à moto)

Notre voyage moto aux USA se prolonge un peu plus au sud où se trouve la petite ville éclectique de Mendocino, la seule ville de la côte californienne qui soit désignée comme « monument historique ». Fondée dans les années 1850, son architecture rappelle celle du Maine avec ses grandes maisons victoriennes et ses pittoresques Saltbox Cottages.

De retour sur notre Harley Davidson, nous reprenons la route le long de cette côte dentelée. En traversant la Russian River, nous faisons un passionnant tour de montagnes russes jusqu’à Bodega Bay. Alfred Hitchcock avait adoré ce hameau en bord de mer et avait décidé que ce serait l’endroit idéal pour réaliser son film, « Les Oiseaux ». Vous verrez qu’il n’aurait pas pu trouver un endroit plus surréaliste lorsque vous visiterez l’école Potter, vieille de 150 ans, qui figure dans le film.

La Highway 1 continue jusqu’à Point Reyes National Seashore et Muir Beach. Ici, la route s’enfonce vers l’intérieur des terres et nous nous arrêtons pour déjeuner à la charmante Sausalito. Profitez de l’atmosphère détendue et des vues magnifiques à l’horizon sur San Francisco, les îles Angel, Alcatraz et le Golden Gate Bridge. Puis nous reprenons la route pour le dernier trajet de la journée, qui nous fera traverser le Golden Gate Bridge, mondialement connu. Cette merveille d’ingénierie nous emmène dans la métropole du « Paris de l’Ouest », San Francisco.


Jour 8 ► San Francisco (journée libre)

Il est temps de faire une pause dans le cadre de notre voyage moto sur la côte ouest des USA pour découvrir la belle ville de San Francisco. Profitez d’une journée libre pour explorer tout ce que San Francisco a à offrir. Descendez à l’Embarcadero et au Fisherman’s Wharf, ou allez à Chinatown. N’oubliez pas de prendre les célèbres téléphériques ! Vous avez également la possibilité de visiter la célèbre prison de l’île d’Alcatraz, mais n’oubliez pas de réserver avant de venir. Que diriez-vous d’une visite guidée de la Napa Valley, ou d’une fabuleuse croisière au coucher du soleil avec musique et dîner ? Quoi que vous vouliez faire aujourd’hui, il existe de nombreuses façons de profiter de cette ville fantastique de jour comme de nuit.


Jour 9 ► San Francisco – Monterey (200 km à moto)

Nous quittons San Francisco sur le magnifique et sinueux Skyline Boulevard, en nous arrêtant pour prendre un café au célèbre Alice’s Restaurant. Nous nous dirigeons ensuite vers l’ouest, à travers les collines, pour revenir sur la Route 1 de la Pacific Coast Highway. Nous longeons les falaises et les plages de l’océan Pacifique par des routes sinueuses le long de magnifiques panoramas, jusqu’à ce que nous nous arrêtions pour une pause juste à la sortie de Santa Cruz. Encore une belle balade de notre circuit à moto sur la côte ouest ! La péninsule de Monterey s’offre à nous ! Sa baie en forme de croissant et ses bosquets de cyprès ont été dépeints par bien des poètes, auteurs et artistes. Le soir, découvrez la Steinbeck’s Cannery Row et l’ambiance merveilleuse de la baie.


Jour 11 ► Monterey – Pismo Beach (230 km à moto)

Aujourd’hui, nous parcourrons le tronçon le plus célèbre et le plus spectaculaire de la Route Highway 1 : « Big Sur ». Nous longeons les bords de falaises rocheuses qui forment un paysage sublime. Les bosquets de séquoias bordent les canyons des rivières et les montagnes de Santa Lucia s’élèvent dans le Pacifique bleu-vert. Les virages semblent ne jamais se terminer avant que nous arrivions à notre lieu de pause, Ragged Point. Ensuite, nous nous rendons au château de Hearst, où vous pouvez assister une visite guidée de ce grand manoir. Enfin, nous filons vers Pismo Beach où nous passerons la nuit.


Jour 12 ► Pismo Beach – Los Angeles (320 km à moto)

Promenade le matin le long de la plage californienne. Après avoir pénétré dans les terres à Santa Maria pour visiter la ville « danoise » de Solvang. Vous découvrirez de superbes paysages sur des routes secondaires jusqu’à ce que vous repreniez la Route 1 à Santa Barbara et que vous longiez à nouveau la côte jusqu’à Malibu, célèbre ville balnéaire réputée pour ses célébrités. Au bout de 10 miles, nous arrivons à Santa Monica, la plus ancienne station balnéaire de Los Angeles. Enfin, il est temps de rendre nos motos et de profiter de notre dernier dîner sur le sol américain.


Jour 13 ► Fin de notre road-trip à moto sur la côte ouest des USA – Départ de Los Angeles

Aujourd’hui, c’est le jour de faire vos valises, remplies des expériences et des souvenirs de ce fantastique voyage sur la côte ouest des USA, à travers les états de Washington, de l’Oregon et de la Californie. Il est temps de rentrer chez vous.

Bon retour en France, en espérant vous revoir bientôt à nos côtés pour de nouvelles aventures et voyages moto !


Renseignements & Devis

voyage moto - devis et demande d'informations
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements sur nos voyages & circuits à moto ! Nous nous ferons un plaisir de vous aider dans l’organisation de votre prochain voyage…

Demande de renseignements :