Voyage Moto au Vietnam

Vous êtes ici : VoyageMoto.net >> Voyage Moto au Vietnam

roadtrip et voyage moto au vietnamUne fois sorti des grandes villes surpeuplées du pays, les road-trips et voyages à moto au Vietnam sont définitivement une excellente idée. Contrairement à d’autres pays d’Asie, la plupart de ce que vous rencontrez sur les routes du Vietnam sont des motards et divers animaux exotiques. Des jungles autour de Da Lat aux dunes de Mui Ne en passant par les longues routes de la côte vietnamienne de Hanoi à Ho Chi Minh-Ville, notre agence vous propose plusieurs itinéraires de voyage. Que ce soit en zone urbaine ou en zone rurale, nos circuits moto au Vietnam vous laisseront des souvenirs mémorables !

Nos road-trips et voyages moto au Vietnam :

voyage moto au vietnam : le vietnam à moto du nord au sud
Circuit accompagné
16 jours
voyage moto au vietnam dans le nord et à cao bang
Sur la Route de Cao Bang
Circuit accompagné
12 jours | 1800 km
voyage moto dans le nord est du vietnam
Le Nord-Est du Vietnam à moto
Circuit autoguidé
13 jours | 2200 km
circuit moto et road trip en vietnam vers la baie d’halong
Destination Baie d’Halong
Circuit autoguidé
9 jours | 1400 km

Où aller et que visiter lors d’un voyage moto au Vietnam ?

Lors de votre voyage moto au Vietnam vous découvrirez que les endroits magnifiques et intrigants à explorer ne manquent pas. Découvrez le bourdonnement de la ville animée de Hô Chi Minh-Ville, ou captivant de Hanoi, avec son vieux quartier animé et sa cuisine de rue appétissante, tandis que la charmante ville historique de Hoi An au bord de la rivière et au centre du Vietnam offre une expérience plus douce.

Au-delà de votre aventure à moto dans le centre du Vietnam les hauts plateaux du centre offrent également des possibilités de trekking fantastiques et d’autres activités de plein air. La ville de montagne de Da Lat fournissant la base idéale, tandis qu’un road-trip à moto dans les régions montagneuses reculées du centre et du nord du Vietnam est susceptible de se concentrer sur la rencontre les minorités ethniques qui y résident.

Explorez à moto les rizières plates et le delta du Mékong avec ses merveilleux marchés flottants et serpentez entre les magnifiques îles boisées de calcaire de la baie d’Ha Long.

Bien sûr, même si nos circuits sont tout d’abord organisés pour satisfaire les motards, une visite au Vietnam ne serait pas complète sans un moment de détente à la plage. Faites votre choix parmi les magnifiques plages dorées du sud, telles que la plage de Doc Let, sur la péninsule de Hon Khoi, et profitez d’une superbe baignade et plongée en apnée, ainsi que de délicieux fruits de mer.

Quand partir et voyager à moto au Vietnam ?

Le Vietnam est un pays long et étroit, avec des régions soumises à des conditions climatiques différentes , ce qui rend la détermination du meilleur moment pour voyager à moto au Vietnam quelque peu délicate.

Le pays est sujet à une mousson et à un climat tropical. Si vous voyagez à moto dans le sud du pays, les mois les plus secs se situent généralement entre décembre et avril. Si vous décidez d’organiser un road-trip moto dans le nord du Vietnam, c’est généralement au printemps et en automne que le temps y est le plus sec.

Les différences d’altitude tendent également à faire varier les températures. Alors que le sud a tendance à avoir un climat tropical tout au long de l’année, le nord est considérablement plus frais en hiver.

Vous pouvez toujours visiter le Vietnam pendant la saison des pluies, mais il est bon de garder à l’esprit que si vous avez l’intention de faire de la moto, les pluies de la mousson peuvent entraîner des inondations dans certaines régions et les itinéraires routiers peuvent être gravement perturbés. Le côté positif de la saison de la mousson, c’est qu’il y a moins de touristes. Cliquez ici pour en savoir plus sur la météo du pays et sur le meilleur moment pour partir au Vietnam.