

Pour s’évader, aller à la découverte d’autres horizons, certains choisissent la voiture. D’autres en revanche préfèrent la moto. Cette deuxième option permet de vivre une aventure exceptionnelle. Vous comptez partir en road trip avec un engin à 2 roues ? Voici les matériaux indispensables à emporter pour une belle expérience.
La bonne moto pour dévaler les collines
Vous avez prévu de voyager à moto, mais possédez-vous le bon véhicule motorisé ? Oui, partir en road trip à moto implique l’utilisation d’un deux-roues en parfait état. Si vous n’en disposez pas, ce n’est pas grave. Sur https://buybike.fr, vous trouverez à un prix abordable la moto qui va dévaler les collines et vous procurer une sensation unique.
Et si votre engin semble un peu vieux pour l’aventure, vous pouvez aussi le vendre sur la plateforme pour dénicher une version plus neuve. Quand vient le moment de faire du cyclotourisme, beaucoup ignorent que l’engin de déplacement constitue leur premier équipement.
Toutes les motos ne sont pas destinées au road trip. Certaines, après seulement quelques kilomètres, montrent des signes de fatigue et finissent par vous lâcher ! Plus grande est la déception lorsque vous avez mis des semaines à préparer votre voyage. C’est pourquoi vous devez choisir avec précaution votre « bête de la route ».
Les gants, la veste, le chaussant, des indispensables pour partir en road trip
Voyager à moto, c’est parcourir villes et campagnes. C’est donc conduire pendant des jours avec seulement quelques heures comme temps de repos. Pour pouvoir aisément tenir le guidon jusqu’au bout de l’expérience, vous devez porter des mitaines. De préférence, choisissez des gants mi-saison. Ils sont étanches en cas de pluie et supportent bien la chaleur lorsque le soleil se pointe à l’horizon.
En plus des gants, vous devez aussi porter une tenue dédiée au road trip. Pas de débardeur ou de tee-shirt. Pour ce genre de voyage, privilégiez une veste. C’est l’idéal pour mettre à l’abri smartphone, portefeuille, clé, etc. Afin de bien protéger vos pieds contre les blessures et autres, enfilez des bottes ou des baskets.
Le sac pour road trip à moto pour garder vos effets
Voyager à moto implique que vous emportiez des effets tels que la trousse d’équipement de camping, la trousse de secours, des vêtements, des papiers, etc. Vous aurez donc besoin d’un sac dans lequel mettre tous ces indispensables. Entre un sac étanche moto GIVI et des sacoches cavalières, décidez-vous.
Le sac étanche moto GIVI est imperméable et dispose d’une capacité de 60 litres. Il se fixe aisément à l’arrière du deux-roues. Les sacoches cavalières pour moto quant à elles sont installées sur les côtés du véhicule motorisé. Elles peuvent s’avérer très intéressantes lorsque vous voyagez en compagnie d’une autre personne.
Les trousses d’outils et de secours pour voyager sereinement
Avant le départ, vous devez certes réviser votre moto. Mais pour plus de prudence, apprêtez également votre trousse d’outils. En matière d’aventures, même une moto neuve peut tomber en panne en cours de route. Cela inclut par exemple une bougie à remplacer ou un frein à resserrer. Pour régler ces petits détails, vous avez besoin d’une trousse d’outils.
En outre, les ennuis de santé ne préviennent généralement pas. Vous ne disposez pas de boules de cristal pour savoir à quel moment vous allez avoir un souci de santé. Des maux de tête, de la fièvre ou une entaille peuvent vous surprendre au cours du voyage. Le problème ne se pose pas lorsque vous vous trouvez dans une zone résidentielle.
En revanche, cela peut s’avérer une question de vie ou de mort quand vous êtes au milieu de nulle part. S’équiper d’une trousse à pharmacie permet de parer à ces soucis de santé. Pour une expérience de voyage des plus agréables, pensez aussi à une lampe pour éclairer la nuit, au para corde pour fixer et au sifflet de survie pour appeler à l’aide en cas d’urgence.